Sortie du classement Vault 2018 pour l'Amérique du Nord
Vault a dévoilé la nouvelle édition de son 'top 50 des cabinets de conseil' pour l'Amérique du Nord. Le classement réuni l'ensemble des types de conseil et pas uniquement le conseil en stratégie. Malgré tout, celui-ci reste bien représenté. Comme à l'habitude, les MBB accaparent le podium. Après Deloitte, quatrième et largement premier parmi les Big 4, on retrouve Oliver Wyman qui s'accroche à sa 5ème place. La très belle surprise de l'année, en Amérique du Nord, est à mettre au crédit de Parthenon-EY. Le cabinet passe de la 21ème place lors de la dernière édition à la 8ème cette année. A l'inverse, A.T. Kearney prend une légère claque, en quittant le top 10, glissant de la 7ème à la 12ème position. Idem pour Strategy&, qui suit la tendance de sa maison mère PWC, et chute de la 12ème à la 18ème place. Roland Berger quant à lui continue sa lente mais confiante progression outre-atlantique. Le cabinet est désormais 17ème dans le coeur des Nords-Américains.
Le site internet de Vault propose également un classement spécifique au conseil en stratégie. Toutefois, il ne nous semble pas tout à fait dans le scope, incluant les Big 4 ou encore Accenture mais pas Parthenon-EY, Roland Berger ou L.E.K. Consulting.
En bonus, nous vous proposons une version plus visuelle des différents classements, mise en ligne par un généreux internaute : https://imgur.com/a/dkN9q.
- Big Four dans la stratégie : 2 gagnants et 2 perdants
- Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
- Itw du président de PwC : « La scission audit-conseil, qu'apporte-t-elle ? »
- EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet
- Dans les coulisses du lancement de GSG, la marque de conseil en stratégie de KPMG
- Les marges grises du développement des auditeurs dans le conseil
- Sept cabinets recrutent dans un château néerlandais
- « Des choses vont évidemment changer », Pierre Péladeau, vice-président de Strategy& France

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.