Sortie du classement Vault 2018 pour l'Amérique du Nord
Vault a dévoilé la nouvelle édition de son 'top 50 des cabinets de conseil' pour l'Amérique du Nord. Le classement réuni l'ensemble des types de conseil et pas uniquement le conseil en stratégie. Malgré tout, celui-ci reste bien représenté. Comme à l'habitude, les MBB accaparent le podium. Après Deloitte, quatrième et largement premier parmi les Big 4, on retrouve Oliver Wyman qui s'accroche à sa 5ème place. La très belle surprise de l'année, en Amérique du Nord, est à mettre au crédit de Parthenon-EY. Le cabinet passe de la 21ème place lors de la dernière édition à la 8ème cette année. A l'inverse, A.T. Kearney prend une légère claque, en quittant le top 10, glissant de la 7ème à la 12ème position. Idem pour Strategy&, qui suit la tendance de sa maison mère PWC, et chute de la 12ème à la 18ème place. Roland Berger quant à lui continue sa lente mais confiante progression outre-atlantique. Le cabinet est désormais 17ème dans le coeur des Nords-Américains.
Le site internet de Vault propose également un classement spécifique au conseil en stratégie. Toutefois, il ne nous semble pas tout à fait dans le scope, incluant les Big 4 ou encore Accenture mais pas Parthenon-EY, Roland Berger ou L.E.K. Consulting.
En bonus, nous vous proposons une version plus visuelle des différents classements, mise en ligne par un généreux internaute : https://imgur.com/a/dkN9q.
- Big Four dans la stratégie : 2 gagnants et 2 perdants
- Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
- Itw du président de PwC : « La scission audit-conseil, qu'apporte-t-elle ? »
- EY : la scission du conseil et de l’audit entre dans le vif du sujet
- Dans les coulisses du lancement de GSG, la marque de conseil en stratégie de KPMG
- Les marges grises du développement des auditeurs dans le conseil
- Sept cabinets recrutent dans un château néerlandais
- « Des choses vont évidemment changer », Pierre Péladeau, vice-président de Strategy& France
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.