Exclusif - Une nouvelle dirigeante pour L.E.K. en France
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
- Un nouveau partner industrie à « forte coloration technique » pour Avencore
- Face à des vents contraires, Siemens Energy pilotée par une ex-consultante
- Dans le bureau de la patronne de Bain, il y a…
- L’ambition XXL du nouveau boss d’Oliver Wyman
- Info Consultor - Olivier Scalabre nouveau patron du BCG à Paris
- 2016, année de fort turn-over pour Roland Berger Paris
- « De 8 à 10 % de croissance par an pour dix ans » (François Dalens, managing partner BCG Paris)

Elle avait mené jusque-là sa carrière au bureau de Londres, ayant effectué un premier passage au sein du cabinet de 2010 à 2013 comme consultante junior avant d’y poursuivre sa carrière (après un MBA obtenu en 2015) et d’être promue associée 5 ans plus tard.
Elle succède dans ces responsabilités à Maxime Julian, élu à la tête du bureau parisien fin 2021, pur « produit » L.E.K., tout comme Anne Dhulesia.
Paris est le bureau non anglophone le plus important du cabinet de conseil né à Londres en 1983, avec une centaine d’employés.
à lire aussi

17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.
Retour sur un parcours siglé L.E.K.
C’est une multi-diplômée qui prend les rênes du bureau parisien : une normalienne diplômée en chimie de Normale Sup’ en 2006 (Ulm), et d’un doctorat en chimie biophysique de l’Université de Cambridge (2010), complétés par un MBA de la London Business School en 2015. L’ancienne élève du lycée Louis-le-Grand était par ailleurs arrivée première au concours général 2000 en thème latin.
Ayant rejoint L.E.K. pour une première saison entre 2010 et 2013 (comme consultante junior), elle découvre alors la practice Life Sciences qui va devenir son domaine de prédilection. En 2014, Anne Dhulesia effectue deux stages – au GHO Capital Partners LLP, un fonds spécialisé dans le secteur de la santé, et au sein du géant britannique de l’industrie pharmaceutique, GSK (sur la dimension commerciale) – dans le cadre du cursus de son MBA.
En 2015, une fois ce dernier obtenu, elle rejoint le bureau londonien du cabinet où elle avait débuté, au grade de consultante cette fois. Elle y entame une évolution fast track, devenant manager en 2016, principal en 2019 et partner dès 2020. Chez L.E.K., le time in grade moyen consultant to partner est de 7,5 ans.
Anne Dhulesia se consacre depuis aux Life Sciences – identification d’opportunités de développement commercial, élaboration de business plans, évaluation du potentiel de marché et définition de stratégies à long terme. L’associée fournit également un soutien transactionnel aux sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques et de capital-investissement désireuses d’acquérir ou de céder des actifs.
La prise de fonction d’Anne Dhulésia, dont l’annonce officielle interviendra début janvier, permet de féminiser un partnership devenu 100 % masculin depuis le départ à la retraite de l’emblématique Clare Chatfield en avril dernier.
Dans l’histoire du bureau parisien de L.E.K., c’est la seconde fois qu’une femme devient patronne : la même Clare Chatfield l’avait en effet piloté de 1995 à 2017. Elle était alors la première à diriger un bureau en France dans l’univers du conseil en stratégie avant que d’autres suivent le même chemin – bien plus tard – avec notamment Ada Di Marzo chez Bain dès 2019 et, à partir de 2021, Delphine Bourilly chez Kearney et Clarisse Magnin-Mallez pour McKinsey.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.