Une Bainie à la tête d'Eataly
Déjà directrice du BHV-Marais depuis avril 2018, Amandine De Souza, diplômée de l'ESCP en 2004 et consultante chez Bain & Company de janvier 2005 à avril 2009, a pris en septembre la direction d'Eataly.
Le temple de l'art culinaire italien au cœur du Marais, au 37, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (4e), a ouvert en avril en lieu et place de la cantine du BHV voisin. Le groupe Galeries Lafayette est détenteur de la franchise exclusive en France de la marque Eataly – l’enseigne de la gastronomie italienne présente dans treize pays depuis sa création à Turin en 2007.
Organisés sur trois niveaux autour d'une piazza centrale où sont dressées une quinzaine de tables hautes en marbre, les 2 500 m2 de surface commerciale des lieux ont été aménagés comme une ode à la cuisine italienne, racontait Le Parisien en avril dernier. Un million de clients sont attendus chaque année.
Pendant ses années chez Bain, Amandine De Souza a collaboré aux bureaux de Paris et de Singapour, tout particulièrement auprès de fonds de private equity sur une quinzaine de projets de due diligence (par exemple le rachat de Toys'R'Us par KKR et Bain Capital en 2005).
Christine de Wendel, elle aussi une ancienne du cabinet, actuelle COO chez ManoMano, indiquait à Consultor en juillet 2019 compter Amandine De Souza dans un cercle d'anciens Bainies avec lesquels elle a gardé contact.
Un réseau d'ex qui s'étend aussi au sein du groupe Galeries Lafayette et du BHV-Marais : Olivier Bron, ancien de Bain, où il a passé douze ans jusqu’au rang de principal, en est le directeur des opérations.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
distribution
- 12/11/24
Après 4 ans chez Roland Berger, Juliette Poiret s’est lancée dans une aventure entrepreneuriale ancrée dans l’écoresponsabilité. Depuis 2021, sa start-up, La Tournée, se développe en Île-de-France via un principe de livraison-récupération des contenants.
- 06/11/24
Baptiste Rouesné, un alumni du BCG, annonce une levée de fonds de près de 7 millions d’euros pour la start-up qu’il a rejointe en 2020 et dont il est le CEO, UV Boosting. Une Agritech/Deeptech fondée il y a 7 ans par le start-up studio TechnoFounders, fondé par trois anciens de McKinsey, Yves Matton, Pierre et Olivier Le Blainvaux.
- 22/10/24
DNVB pour Digital Native Vertical Brands. Elles sont nées en 2007 avec la création de la marque de prêt-à-porter US Bonobos par deux alumnis de Bain diplômés de Stanford, Andy Dunn et Brian Spaly. Des e-marques qui se sont largement déployées depuis les années 2010. Près de 20 ans plus tard, les DNVB sont devenus des incontournables du paysage du retail, mais connaissent des fortunes diverses. L’analyse de ce marché « virtuel » avec cinq consultants experts du secteur retail : Vincent Redrado de Digital Native Group (DNG), Jean-Marc Liduena de Circle Strategy, François Cousi de PMP Strategy, Laurence-Anne Parent et Hamza Benhaddou d’Advancy.
- 11/10/24
Laurent Lemarchand deviendra DG de NatUp le 1er janvier 2025, après en avoir dirigé l’innovation, le développement et les agro-industries.
- 07/10/24
Après 2023, année noire pour le prêt-à-porter en France, le secteur peut-il retrouver des couleurs en 2024 ? Exploration des disruptions à l’œuvre avec Céline Pagat-Choain, senior partner chez Kéa, spécialiste luxe, mode et retail.
- 25/09/24
L’ancien project leader du Boston Consulting Group, Hugo Bony, 42 ans, est en passe au 1er octobre de prendre la direction d’un groupe familial français coté, Graines Voltz, l’un des premiers distributeurs européens de semences et de plants de fleurs et de légumes, en succédant au fondateur de l’entreprise, Serge Voltz.
- 01/07/24
Accompagnée par Bain, l’enseigne mène une nouvelle phase de transformation : 100 millions d’économies sont visées sur la dimension digitale.
- 16/04/24
Jean-David Schapiro, plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la distribution et du e-commerce, va piloter l’activité commerciale de Deliveroo France.
- 03/04/24
C’est la task force digitale de PMP Strategy qui s’est occupée de cette mission qui a duré 5 mois, orchestrée par le partner François Cousi. Le cabinet a accompagné Castorama dans le développement de sa première marketplace, mise en ligne il y a quelques jours.