Groupe Pic : Pauline Monot prend la brigade en main
Pauline Monot, qui a travaillé près de trois ans comme consultante en stratégie dans la firme Kearney, est promue directrice générale du groupe ardéchois Pic.
Avec à la tête de ses cuisines Anne-Sophie Pic, cheffe triplement étoilée (élue meilleure cheffe du monde en 2011), et à la présidence David Sinapian, l’époux de la cheffe, le groupe Pic, un petit établissement créé en 1889 par son arrière-grand-mère, est aujourd’hui devenu un empire de la gastronomie mondiale : son vaisseau-amiral, Le Restaurant ***, se trouve à Valence mais le groupe possède aussi une dizaine d’autres adresses en France, dont La Dame de Pic à Paris, et d'autres à Londres et à Singapour. Un groupe qui affichait près de 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, pour un peu plus de 7 millions en 2020, soit un CA en chute de 33%, et un résultat net en baisse de plus de 40%. La pandémie mondiale est passée par là…
Pauline Monot est diplômée de Centrale Lyon (promo 2007) et débute comme consultante en management chez Capgemini Invent à Paris. En 2011, après quelques mois comme consultante freelance puis comme analyste due dil au sein du fonds US California Capital Partners à Los Angeles, Pauline Monot est recrutée par le bureau parisien de Kearney.
Pendant trois ans, la consultante en stratégie va se consacrer particulièrement à l’intégration post-fusion et aux opérations de due diligence dans les secteurs produits de consommation (luxe, mode, alimentation, culture), commerce de détail (magasins et en ligne), institutions financières/assurances et capital-investissement.
En 2013, l’associate de Kearney rejoint l'agglomération Valence-Romans Sud Rhône-Alpes en tant que conseillère politique. C’est en 2016 qu’elle rejoint le groupe, Pic, en qualité de responsable de la stratégie et du développement. Elle avait été promue en 2019 DGA du groupe.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.
- 22/07/24
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
- 11/07/24
Nouveau projet sportif pour l’Arabie saoudite, d’une valeur d’un milliard de dollars ! Le royaume tente de réunir les meilleurs boxeurs mondiaux dans une seule ligue professionnelle.
- 02/07/24
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.
- 03/04/24
En marge du tournoi d’Indian Wells, le CEO de la Fédération américaine de tennis (USTA), Lew Sherr, a présenté sa vision d’un Premium Tour comportant un calendrier et des compétitions de tennis revues.
- 18/03/24
Si la stratégie « Vision olympique » de la World Sailing (Fédération internationale de voile) a été définie grâce à McKinsey, elle l’a aussi été gracieusement — via une mission pro bono. Il s’agit d’assurer la place de la voile d’ici aux JO de Brisbane en 2032.