Oliver Wyman rebondit timidement au T3
Marsh & McLennan (MMC) vient de publier ses résultats du 3e trimestre (ici) ; il en ressort pour son entité de conseil Oliver Wyman un chiffre d’affaires de 480 M$ en recul de 6 % par rapport à la même période l’an dernier, après un T1 à 511 M$ et un T2 à 467 M$.
« Cela représente une amélioration séquentielle de son activité par rapport à la baisse enregistrée au deuxième trimestre, grâce à des ventes plus fortes et une exécution toujours solide des projets », explique Mark McGivney, le directeur financier du groupe MMC. Sur les neuf derniers mois, le chiffre d’affaires d’Oliver Wyman s’élève à 1,5 Md$ (– 6 % à périmètre et taux de changes constants par rapport à 2019).
Scott McDonald, CEO d’Oliver Wyman, a rappelé lors de la confcall de présentation des résultats du T3 que le cabinet a su rapidement s’adapter aux nouveaux besoins des clients.
« Comme vous le savez, au deuxième trimestre, nous avons connu une contraction assez marquée de nos revenus, toutefois pas aussi sévère que lors de la crise financière de 2008 (au cours de laquelle le CA d’Oliver Wyman s’était contracté sur six trimestres consécutifs, dont deux trimestres à – 19 %). Si comme dans la plupart des périodes de crise, nos clients se sont d’abord concentrés sur la mise en œuvre de leurs plans d’urgence pour faire face à la gravité de la pandémie, à partir de la fin des deuxième et troisième trimestres, ils ont à nouveau identifié des besoins d’accompagnement stratégique pour naviguer au mieux dans ce nouvel environnement et au-delà. Cela s’est immédiatement traduit pour nous par la signature de plusieurs missions significatives. Nous continuons d’améliorer notre position concurrentielle toujours avec le souci d’œuvrer auprès de nos clients ; une fois l’économie mondiale remise sur les rails, et la confiance des entreprises et des ménages restaurée, nous serons alors en mesure de revenir à nos taux de croissance historiques l'année prochaine. »
Et le CEO de MMC, Dan Glaser, d’ajouter qu’« il est encore peu probable que nous revenions à des conditions normales avant la fin de 2021. Chez MMC, nous nous sommes donc préparés pour pouvoir faire face à ces conditions sur un temps long. Nous traversons actuellement l’une des pires récessions de l’histoire moderne et j’estime que nos performances à ce jour sont tout simplement remarquables à l’aune de ces circonstances si exceptionnelles ».
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.