le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Bain plonge dans une mission « Dépistage covid-19 »

La polémique reste toujours d’actualité autour du manque de tests de dépistage, de réactifs et d’écouvillons, mais également tout simplement sur la réalité statistique des tests effectués en France, comme l’a d’ailleurs avoué lui-même le ministre de la Santé, Olivier Véran, en début de semaine à la radio.

17 Avr. 2020 à 05:00
Bain plonge dans une mission « Dépistage covid-19 »

Selon le Syndicat des jeunes biologistes médicaux (SJBM), ces données chiffrées sur le nombre dépistages seraient largement sous-évaluées en omettant de comptabiliser les tests réalisés dans les deux tiers des laboratoires de ville. Ce ne seraient donc pas 110 000 dépistages qui seraient effectués par semaine dans notre pays, mais 160 000, selon le président du syndicat, Lionel Barrand à Libération. Un manque de coordination patent entre public et privé qui a poussé le ministère de la Santé à organiser, la semaine dernière, une première réunion avec les organisations des laboratoires publics et privés.

Suite à cela, Bain & Company s’est vu confier une mission par le ministère de la Santé afin d’identifier les besoins des laboratoires privés qui manquent cruellement de réactifs et d’écouvillons, mais aussi pour recueillir les véritables statistiques sur la réalité du dépistage. Dans ce cadre, une nouvelle réunion, organisée par Bain, s’est tenue ce 15 avril au soir regroupant conseillers gouvernementaux de l’Élysée, de Matignon, du ministère de la Santé, syndicats de biologie médicale, grands groupes de biologie privés afin de faire remonter les capacités des tests des laboratoires, les problèmes et les solutions envisageables. « Tout cela pour que nous soyons en mesure, à partir du 11 mai, de tester massivement », comme le confirme le SJBM à Consultor.

Crédit : Pixabay

Bain & Company
17 Avr. 2020 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 * 3 =

pharmacie - santé

Super Utilisateur
pharmacie - santé
Bain, Olivier Véran, dépistage, covid-19, santé, secteur public, ministère de la santé
2644
Bain & Company
2021-08-23 20:10:19
0
Consultor : pharmacie - santé: Bain plonge dans une missio
à la une / articles / Bain plonge dans une mission « Dépistage covid-19 »