BCG : le directeur de l’innovation s’en va créer un fonds d’investissement
En toute discrétion, Bobby Demri a quitté les fonctions qu’il occupait depuis fin 2017 au sein du Boston Consulting Group pour créer son propre fonds de venture capital : ROCH Ventures. Cette toute nouvelle structure vise les 100 millions d’euros d’investissements à destination de start-ups du travel & tourism en Europe et en Israël.

« Après cinq ans au BCG en charge du financement, du développement, de l’incubation et du lancement de tous les produits software du groupe, j’ai décidé il y a quelques semaines de quitter cette formidable maison pour lancer ROCH Ventures, un fonds d’investissement dédié au financement des start-ups de l’industrie du travel & tourism », annonce Bobby Demri à Consultor.
Le directeur des solutions business a en effet quitté ses fonctions en janvier 2022 pour relever un nouveau défi : aider au développement des start-ups de demain dans ce secteur si durement touché par la crise sanitaire.
« J’ai eu la chance, assez tôt, d’avoir un riche parcours entrepreneurial, notamment avec l’acquisition de ma start-up GOV par le BCG en 2017 – qui était alors la première acquisition start-up de l’histoire de BCG (relire notre article). J’ai considéré qu’il était temps d’apporter mon expérience d’entrepreneur tech à d’autres jeunes et que l’industrie du travel avait atteint la maturité nécessaire pour entamer une profonde transformation digitale de ses métiers », poursuit-il.
ROCH Ventures vise les 100 millions d’euros d’investissements en Europe et en Israël. Trois tendances de fonds seront prioritaires : les digital nomads, le sustainable travel et le futur du corporate travel. « Notre thèse d’investissement repose sur une analyse très approfondie du secteur et de ce que nous considérons comme étant l’avenir de cette industrie à court et moyen terme », assure Bobby Demri.
Encore confidentiel, le board de ROCH Ventures est d’ores et déjà annoncé comme plus que prometteur. « Il sera dirigé par l’une des femmes les plus influentes de la tech mondiale, indique l’ancien directeur des solutions business du BCG. Les autres personnalités sont toutes des leaders mondiaux de l’industrie du travel & tourism et ne sont dans aucun autre board que ROCH Ventures, à l’exception de leur activité directe. Leur niveau d’engagement est impressionnant et nous donne un avantage compétitif exceptionnel. »
Quant au BCG, Bobby Demri entend bien garder des liens forts avec son ancien cabinet. « Le soutien du BCG dans le lancement de ROCH a été total et j’ai l’intention de continuer à travailler avec le BCG qui occupe le leadership consulting sur la partie travel & tourism », déclare-t-il.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
- 17/03/25
En difficulté depuis au moins 2 ans, les marchés du private equity et du M&A n’en finissent pas de repartir. Face aux incertitudes, les cabinets de conseil en stratégie s’adaptent.
- 10/03/25
Alors que le secteur du private equity reste secoué, Kéa annonce la création d’un pôle dédié mené par le senior partner et MP du bureau lyonnais, Guillaume Bouvier.
- 06/03/25
Comme chaque année, le cabinet Roland Berger partage le bilan des transactions finalisées et refinancements que le cabinet a accompagnés en 2024. L’année dernière, Roland Berger est ainsi intervenu dans 186 transactions et refinancements dans 14 pays (une quinzaine de transactions restent confidentielles), dont au moins 42 en France, et ce, auprès des vendeurs comme des acquéreurs.
- 07/02/25
Il avait rejoint le fonds en 2020 comme principal : Guillaume de Montchalin vient d’y être promu partner. Avant lui, Antonin de Margerie, membre du Comex d'Eurazeo, avait opéré le même type de “move”.
- 15/01/25
Nous annoncions mi-novembre le départ de l’un des historiques du BCG en France, Guillaume Charlin. Le point de chute de cet ancien chef de file du cabinet est désormais connu.
- 02/01/25
Nom de code : MIO Partners, pour McKinsey Investment Office. Depuis plusieurs mois, ce fonds spéculatif sollicite ses « ex » les plus fortunés pour qu’ils investissent davantage.
- 17/12/24
Selon l’étude de NGP Capital, les start-ups de la tech fondées par des anciens du conseil en stratégie – McKinsey, le BCG, Bain et Roland Berger – réalisent des levées de fonds supérieures de 129 à 264 % au financement médian.
- 09/12/24
La liste s’allonge de jour en jour des départs de partners/seniors partners de chez McKinsey. C’est aujourd’hui au tour d’Éric Hazan, chez McKinsey depuis 17 ans, l’un des chefs de file en Europe des pôles de compétences Growth, Marketing & Sales et Digital & Analytics, membre du comité de direction du McKinsey Global Institute (MGI), think tank économique du cabinet.
- 01/10/24
L’associate partner de Bain & Company New-York, Edward Whalley, a quitté le cabinet cet été pour prendre la direction générale du Fonds du bien commun. Il remplace poste pour poste un autre ancien consultant, de McKinsey, Alban du Rostu, qui en était le CEO-cofondateur depuis septembre 2021.