CVA : nouveau partner infra et construction
Le cabinet Corporate Value Associates accueille Yann Cohen, partner au sein de la practice Industries, Digital, Sustainability, 3 ans chez CVA en début de carrière, qui était notamment depuis un an senior advisor chez Simon-Kucher.
- Le cost killer Musk fait-il des émules en France ?
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
- Services fi : arrivée chez CVA d’un expert passé par McKinsey et Oliver Wyman
- Circle mise sur les Services Fi
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- Partners strat’ en France : beaucoup de turnover et peu de croissance
- Retour dans le monde du conseil pour Éric Sauvage

« Vraiment ravi de rejoindre CVA en tant que boomeranger pour diriger la plateforme écosystémique NBIC – New Building, Infrastructure & Construction – et le secteur des produits chimiques et des matériaux », ajoute le nouvel associé de CVA, Yann Cohen.
Docteur en data science (X Toulouse et École des Ponts ParisTech), Yann Cohen avait donc débuté comme consultant chez CVA, entre 1998 et 2001, avant de rejoindre Roland Berger Paris, puis Shanghai durant 7 ans.
Nommé director, puis partner chez Arthur D. Little à Shanghai (2008-2011), le consultant est responsable des secteurs Énergie/Matériaux pour l’Asie et Environnement/Agri pour la Chine.
Yann Cohen y a également mis en place et géré la practice Corporate Finance (private equity et M&A). Toujours consultant dans la mégalopole chinoise, le partner évolue ensuite quelque 7 années chez Monitor Deloitte comme senior partner, là aussi leader des secteurs Énergie/Matériaux pour l’Asie et Environnement/Agri pour la Chine, mais aussi managing partner du secteur Deloitte Chemical & Materials en Chine.
Entre 2015 et 2018, Yann Cohen change de continent, senior partner à New York de Monitor, leader des secteurs pétrole, gaz & produits chimiques/industriels.
De retour à Paris, entre 2018 et 2023, le consultant est managing partner pour Zebra Ventures, la branche capital-risque corporate de Zebra Technologies. Il a également été en parallèle quelques mois senior advisor pour le bureau parisien de Simon-Kucher entre 2022 et 2023.
Yann Cohen suit de près, Ravi-François Thillier, partner des Services financiers, lui également tout juste arrivé chez CVA.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.
- 19/03/25
Arrivée de L.E.K. Londres depuis quelques semaines pour prendre la tête du bureau de Paris, Anne Dhulesia livre à Consultor sa feuille de route et les challenges que cette experte en santé est prête à relever.