Bain : un partner promu à Paris, trois Français dans le monde
Bain élit 48 personnes au rang de partner, et six en tant qu'expert partner (relire notre article sur ce grade récemment créé). Ils prennent leur fonction le 1er janvier 2021.

À Paris, une figure connue est élue : Manel Oliva-Trastoy, docteur en génotoxicologie (relire notre article) est un ancien principal du BCG spécialiste des biens de grande consommation et du secteur de la santé qui à Paris était le responsable du réseau parisien LGBT du cabinet (relire notre article). Il est passé depuis par Danone, en tant que directeur en charge de l'innovation puis de l'innovation et de la transformation, avant de rejoindre Bain en 2019.
Plusieurs Français sont élus par ailleurs dans les autres bureaux de Bain dans le monde :
- Au Moyen-Orient : Cyril Gourp (École Française d'électronique et d'Informatique 1998, MBA HEC 2004), ancien principal de Kearney où il a collaboré pendant 12 ans, de 2004 à 2017, en se spécialisant notamment dans le conseil aux institutions financières et dans le private equity.
- À New York City : Alexandre Warzee, diplômé des Mines Paris en 2005, qui a fait tout sa carrière chez Bain depuis, avec une dominante dans les secteurs du private equity et des technologies - média - télécommunications (TMT). Il est aussi le fondateur de la chaîne de points de vente de macarons new yorkaise Bisous, Ciao.
- À Singapour : Tanguy Morin (diplômé de l'Esite, école supérieure des industries textiles d'Épinal en 2002, d'un MBA de la Columbia University en 2011) collabore avec Bain depuis 2011. Il est spécialiste de l'agroalimentaire, de l'énergie et des ressources naturelles et de l'aérospatial et de la défense.
Crédit photo : LinkedIn, French Morning
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).