EY-Parthenon se lance en Afrique
La branche stratégie du géant de l’audit EY, EY-Parthenon, forte d’une soixantaine de bureaux dans quarante-cinq pays, a ouvert cet été ces trois premiers bureaux sur le continent africain, à Johannesburg, Nairobi et Lagos.
- L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
- McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
- Afrique du Sud : McKinsey poursuivi, Bain interdit
- Bain contre-attaque au Royaume-Uni
- Bain privé de contrats publics au Royaume-Uni pour trois ans
- Bain rattrapé par le bourbier sud-africain
- Corruption : McKinsey joue cartes sur table
- Afrique du Sud : démission précipitée du Monsieur anti-scandale de Bain
À sa tête, un chef d’entreprise sud-africain, Paul O’Flaherty, arrivé au sein du cabinet de conseil en stratégie en février dernier. « Avec tant d’incertitudes liées à la pandémie mondiale au cours des dix-huit derniers mois, l’ensemble des organisations est désormais confronté à d’énormes défis stratégiques. La pandémie a incité un nouveau monde à se développer à une vitesse vertigineuse », confirme le nouveau directeur d’EY-Parthenon Johannesburg.
Paul O’Flaherty connaît plutôt bien le continent africain. Il a réalisé une partie de sa carrière comme consultant dans son pays d’origine, quinze ans chez PwC, avant d’aller vers le secteur industriel. Paul O’Flaherty a été CEO d’ArcelorMittal Afrique du Sud, directeur financier d’Eskom et directeur général des services d’ingénierie chez Absa Group en Afrique du Sud, et a passé six années aux Émirats arabes unis. « Les dirigeants doivent faire face aux changements majeurs dans la conduite des affaires, en termes de main-d’œuvre, de numérisation, de durabilité, et de chaînes d’approvisionnement. Ils doivent réinitialiser rapidement leurs stratégies et les mettre en œuvre en un temps record. Mais ces perturbations offrent des opportunités sur ce continent. Les entreprises africaines ont désormais une occasion rare de profiter de cette crise pour faire un bond en avant et repenser leurs ambitions à plus long terme », a-t-il aussi amendé lors de son installation.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.