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Frédéric Arnault, passé par McKinsey et Facebook, nouveau CEO de TAG Heuer

 

Frédéric Arnault, 24 ans, vient d’être nommé CEO de l’une des filiales du groupe LVMH, TAG Heuer, l’un des leaders des montres sportives de luxe. Il est l’avant-dernier de la lignée des cinq enfants de Bernard Arnault, patron de LVMH, troisième homme le plus riche du monde avec des actifs évalués à 76 milliards de dollars (selon Forbes 2020).

07 Jui. 2020 à 08:40
Frédéric Arnault, passé par McKinsey et Facebook, nouveau CEO de TAG Heuer

 

En 2016, Frédéric Arnault avait effectué un stage de trois mois au bureau McKinsey de San Francisco comme summer business analyst, puis en 2017, un autre stage au sein de FAIR, Facebook Artificial Intelligence Research. En 2017, encore étudiant à Polytechnique, il entre chez TAG Heuer comme chef des technologies connectées, puis est nommé directeur de la stratégie et du digital depuis 2018 à la sortie de ses études. Il a notamment travaillé, à ce poste, sur un programme de transformation et de digitalisation de la marque. En mars dernier, quelques jours avant le confinement de New York, Frédéric Arnault avait effectué sa première présentation dans la capitale américaine au nom de TAG Heuer lors du lancement d’une nouvelle montre connectée.

Parmi les quatre autres enfants de la fratrie, deux autres ont eu une expérience dans le conseil en stratégie : la sœur aînée, Delphine Arnault, 45 ans, directrice générale adjointe de Louis Vuitton (EDHEC, London School of Economics), a commencé sa carrière dans le cabinet international de conseil en stratégie McKinsey où elle fut consultante pendant deux ans. Alexandre Arnault, 27 ans, Télécom Paris (2015), lui aussi polytechnicien (2016), CEO du bagagiste de luxe Rimowa, racheté en 2016 par LVMH, a lui réalisé un stage de cinq mois en 2014 chez McKinsey à New York, comme summer business analyst. 

Le comex de LVMH compte aussi Jean Baptiste Voisin, son directeur de la stratégie depuis 2006, également passé par McKinsey où il fut élu partner en 2002 coresponsable des activités distribution et grande distribution au niveau européen puis mondial avant de rejoindre LVMH en 2006 (cf. notre étude sur les membres de comex du CAC40 passés par le conseil).

La prise de fonction officielle du nouveau CEO de TAG Heuer, Frédéric Arnault, s’effectuera le 1er juillet prochain.

 

Crédit photo : TAG Heuer

McKinsey
07 Jui. 2020 à 08:40
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commentaires (1)

François Pnlt
08 Jui 2020 à 19:28
CEO à 24 ans, l'effet du nom de famille ou de 3 mois de summer chez McK? Telle est la question...
J'aimerai tant être dans la tête des membres du board de TAG Heuer pour leur premier ExCo quand il va débarquer à la table.
Plus sérieusement... comment asseoir sa légitimité dans de telles conditions, un cas d'école qu'il serait passionnant d'étudier.

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grande consommation - luxe

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grande consommation - luxe
Frédéric Arnault, Bernard Arnault, Delphine Arnault, Alexandre Arnault, Jean Baptiste Voisin, stage, lvmh, luxe, tag heuer, alumni
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McKinsey
2021-12-30 16:25:08
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grande consommation - luxe: Frédéric Arnault, passé par M
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