Frugalité 5 étoiles au nouveau siège d’Eight Advisory
Lundi 27 novembre, Eight Advisory a quitté le 40, rue de Courcelles pour le 37, rue de la Boétie à Paris. Un déménagement rendu nécessaire par la croissance de l’activité du cabinet et qui en profite pour mettre l’accent sur la neutralité carbone et l’écoresponsabilité.
- Ma plus belle mission : 11 années aux côtés du "pilote" d'Airbus
- Après Mawenzi, l’ex-associé recherche une PME lyonnaise à reprendre
- Eight Advisory et PMP Strategy auprès de l’État dans un deal avec Nokia
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Promotion retournement et nouvelle practice actuariat pour Eight Advisory
- Exclusif - Nombre d’années pour devenir partner : le comparatif 2023 de Consultor
- Huitième associé stratégie pour Eight Advisory Paris
- Dans le conseil en stratégie, le tout-télétravail ne fait pas long feu
9 500 m2, 710 postes : telles sont les dimensions des nouveaux bureaux dans lesquels Eight Advisory a posé ses cartons lundi 27 novembre. Avec une équipe de 530 personnes à date, l’équipe était à l’étroit dans ses précédents bureaux.
Un déménagement rendu nécessaire par la croissance du cabinet, qui en a profité pour mettre l’accent sur sa neutralité carbone et son écoresponsabilité.
Ainsi, le bâtiment loué à la foncière Gecina est multicertifié HQE (Haute qualité environnementale), Leed Gold (Leadership in Energy and Environmental Design, certification nord-américaine) ou encore Well Gold (autre certification).
Dans les bureaux, finies les poubelles individuelles, un point d’apport volontaire unique par étage est privilégié.
Sur le toit, sur le rooftop, et sa vue à 360 degrés sur Paris, une serre est installée avec laquelle le cabinet compte alimenter sa cantine.
Des matériaux de construction recyclables ont été privilégiés (moquette en filets de pêche recyclés). Chauffage et climatisation ont été automatisés et ne se déclenchent qu’à 19 °C et 25 °C respectivement.
Tout le matériel (mobilier, écrans) issu des précédents bureaux qui n’était pas hors d’âge ou rentrait dans les nouveaux locaux a été amené, le reste donné aux autres bureaux du groupe en Europe qui en ont manifesté le souhait, ou légué à des associations.
Avec ces nouveaux locaux, Eight Advisory entend pouvoir accueillir la croissance de ses équipes jusqu’en 2028. Le cabinet table sur une croissance de 15 à 25 % par an sur la période. Ce qui lui fera vite dépasser la capacité de 710 postes prévue dans son nouveau siège. La variable d’ajustement sera le télétravail qui est ouvert à partir d’un certain degré d’ancienneté.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.