Frugalité 5 étoiles au nouveau siège d’Eight Advisory
Lundi 27 novembre, Eight Advisory a quitté le 40, rue de Courcelles pour le 37, rue de la Boétie à Paris. Un déménagement rendu nécessaire par la croissance de l’activité du cabinet et qui en profite pour mettre l’accent sur la neutralité carbone et l’écoresponsabilité.
- Ma plus belle mission : 11 années aux côtés du "pilote" d'Airbus
- Après Mawenzi, l’ex-associé recherche une PME lyonnaise à reprendre
- Eight Advisory et PMP Strategy auprès de l’État dans un deal avec Nokia
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Promotion retournement et nouvelle practice actuariat pour Eight Advisory
- Exclusif - Nombre d’années pour devenir partner : le comparatif 2023 de Consultor
- Huitième associé stratégie pour Eight Advisory Paris
- Dans le conseil en stratégie, le tout-télétravail ne fait pas long feu
9 500 m2, 710 postes : telles sont les dimensions des nouveaux bureaux dans lesquels Eight Advisory a posé ses cartons lundi 27 novembre. Avec une équipe de 530 personnes à date, l’équipe était à l’étroit dans ses précédents bureaux.
Un déménagement rendu nécessaire par la croissance du cabinet, qui en a profité pour mettre l’accent sur sa neutralité carbone et son écoresponsabilité.
Ainsi, le bâtiment loué à la foncière Gecina est multicertifié HQE (Haute qualité environnementale), Leed Gold (Leadership in Energy and Environmental Design, certification nord-américaine) ou encore Well Gold (autre certification).
Dans les bureaux, finies les poubelles individuelles, un point d’apport volontaire unique par étage est privilégié.
Sur le toit, sur le rooftop, et sa vue à 360 degrés sur Paris, une serre est installée avec laquelle le cabinet compte alimenter sa cantine.
Des matériaux de construction recyclables ont été privilégiés (moquette en filets de pêche recyclés). Chauffage et climatisation ont été automatisés et ne se déclenchent qu’à 19 °C et 25 °C respectivement.
Tout le matériel (mobilier, écrans) issu des précédents bureaux qui n’était pas hors d’âge ou rentrait dans les nouveaux locaux a été amené, le reste donné aux autres bureaux du groupe en Europe qui en ont manifesté le souhait, ou légué à des associations.
Avec ces nouveaux locaux, Eight Advisory entend pouvoir accueillir la croissance de ses équipes jusqu’en 2028. Le cabinet table sur une croissance de 15 à 25 % par an sur la période. Ce qui lui fera vite dépasser la capacité de 710 postes prévue dans son nouveau siège. La variable d’ajustement sera le télétravail qui est ouvert à partir d’un certain degré d’ancienneté.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 20/12/24
Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.
- 18/12/24
McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.
- 16/12/24
Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.
- 13/12/24
Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.
- 10/12/24
Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.
- 09/12/24
Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.
- 06/12/24
Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.
- 05/12/24
Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.
- 03/12/24
C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile.