INDEFI promeut une associée maison
Quelque neuf années après son arrivée au sein d’INDEFI, cabinet dédié aux fonds de PE et aux asset managers, Clémence Droin vient d’y être promue associée.
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Simon-Kucher : un 16e associé passé de stagiaire à partner en 10 ans
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Eleven accueille un 7e partner, spécialiste de la Gen AI et de l’informatique quantique
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- Promotion retournement et nouvelle practice actuariat pour Eight Advisory

Une deuxième femme associée, avec Agnès Lossi, arrivée comme partner en 2015 pour y développer la practice asset management, pour ce cabinet qui compte désormais un partnership parisien de neuf membres.
« Clémence a joué un rôle déterminant dans la croissance des activités du cabinet en Europe, en accompagnant les sociétés de gestion et les plateformes spécialistes des investissements non cotés dans leurs stratégies de développement. Clémence possède une expertise pointue des marchés et métiers de la gestion d’actifs et une compréhension fine des évolutions et tendances clés de l’industrie. Celles-ci, combinées à son expérience du conseil, sont aujourd’hui essentielles pour nos clients, à l’heure où ils sont confrontés à un nouveau cycle de marché et font face à des enjeux stratégiques inédits » pointe Richard Bruyère, associé fondateur (en 2007) du cabinet. Une nouvelle promotion interne qui intervient après celle de Mehdi Belefqih en octobre dernier.
Diplômée de l’Université de Sciences économiques de Vienne (2009) et de l’Université Paris Dauphine en finance d’entreprise (2011), Clémence Droin était durant deux ans analyste en fusions-acquisitions au sein du Crédit Agricole CIB à Francfort (Allemagne).
à lire aussi

La société de conseil en stratégie au service des sociétés de gestion d’actifs INDEFI vient de publier une étude – et sa méthodologie – innovante, intitulée Sustainable buyout, réalisée avec l’ONG dédiée à l’innovation sociale, Ashoka, et Ardian. Cette société française d’investissement privé indépendante, créée en 1996 en tant que division d'Axa, est l’un des leaders mondiaux du private equity – nous lui avions consacré un article en janvier.
Cela fait dix ans qu’INDEFI accompagne la société de capital-investissement, présidée par Dominique Sénéquier, sur l’application du développement durable dans ses investissements, en suivant les critères dits « ESG », environnementaux, sociaux et de gouvernance. « Jusqu’à présent, l’approche se concentrait sur un accompagnement des entreprises investies dans la meilleure maîtrise de leurs risques ESG. Désormais, il s‘agit d’analyser toute la chaîne de valeur des entreprises, c’est-à-dire l’impact de leurs activités, ce qu’elles réalisent au travers de leurs achats, comment elles améliorent leur gouvernance et ce qu’elles mettent en place pour vendre des produits et services plus durables. Cette approche est innovante dans le secteur de la finance et du private equity, sauf bien sûr, pour les fonds spécialisés dans les investissements d’impact », indique à Consultor Emmanuel Parmentier, partner chez INDEFI.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.