L.E.K. Paris : deux nouveaux partners retournement pour amorcer une équipe performance dédiée
Afin de renforcer son activité organisation et performance, le bureau parisien de L.E.K. Consulting crée, à l’instar des bureaux de Londres et des États-Unis, une équipe dédiée.
- Expérience vs jeunisme : le conseil en stratégie face à son paradoxe
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Départ d’un expert des opérations de McKinsey
- McKinsey prêt à se délester de son fonds d'investissement interne
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent

Ce renforcement sera marqué dans un premier temps par l’arrivée de deux associés du pôle Transformation & Turnaround de Deloitte : Jean-Philippe Grosmaitre et Claudio Molinaro (qui avait fait ses armes de consultant chez L.E.K.). Le partnership du bureau parisien, d’une centaine de consultants, passe ainsi de dix à douze associés.
« Cette activité sera au soutien de nos clients notamment industriels et de l’univers pharma, mais aussi en complément de l’activité PE auprès des fonds, plus particulièrement dans la due diligence opérationnelle et des plans de performance après acquisition. Elle permet l’élargissement de notre offre et le renforcement de notre expertise. Jean-Philippe et Claudio apportent à eux deux quarante-cinq années d’expertise combinées dans la transformation opérationnelle et la création de valeur », souligne à Consultor Maxime Julian, le patron du bureau de Paris du cabinet - cabinet qui a fait une entrée remarquée dans le dernier classement Vault en Europe (relire ici).
Dans la poursuite de ses objectifs, L.E.K. Paris compte recruter en externe et faire monter en interne au moins une dizaine de consultants dédiés à l’activité organisation et performance à court terme, mais également développer sa base d’associés sur ce pôle en croissance continue. « Dans les années à venir, nous aurons une équipe renforcée sur ce sujet. C’est l’un de nos objectifs prioritaires avec leur intégration au niveau européen », précise Maxime Julian.
Jean-Phillippe Grosmaitre, chez Deloitte depuis 2011, était lead partner en charge de l’équipe Deal Transformation & Turnaround. Ce diplômé de CentraleSupélec (1993) et du MBA de l’INSEAD avait débuté dans le cabinet de conseil en management Mitchell Madison, puis avait pris la direction française de l’entreprise Chevrillon Philippe industrie (1999-2002), avant de prendre la direction Restructuring et M&A de Chargeurs (2002-2009), puis de revenir dans le conseil, director du cabinet Alvarez & Marsal (2009-2011).
Claudio Molinaro, diplômé de l’ESSEC (2002), était depuis 2019 associé Transformation & Turnaround de Deloitte Finance. Après quelques années en début de carrière chez L.E.K. Consulting (2004-2007), il avait rejoint ArcelorMittal en tant que responsable de la stratégie et du business (2007-2010), puis était devenu directeur des ventes, grands comptes et export de Schüco France, director chez Greene6 Partners (2012-2017), et enfin, managing director de la practice Corporate Finance & Restructuring chez FTI Consulting jusqu’en 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.