Le directeur digital de Mars chez CAFPI
Le chef de la practice digital de Mars & Co, Thomas Chambon, vient d’arriver chez CAFPI, en qualité de responsable de la technologie (CTO). Ce groupe, un des leaders français du courtage en prêt immobilier, est passé sous le contrôle du fonds français BlackFin en 2021 (pour quelque 240 millions d’euros).

« Thomas aura la responsabilité de consolider notre offre existante et de continuer la transformation de notre écosystème technologique, et d’accompagner le doublement de notre réseau commercial en proposant les meilleurs outils à nos entrepreneurs-courtiers », souligne la direction de CAFPI.
Il a été recruté (via LinkedIn) par une autre ancienne consultante (de Bain et du BCG), Anne Queinnec, arrivée au poste de directrice de la transformation en octobre dernier (relire ici). « Après plusieurs années dans le conseil en stratégie, j’avais envie de retrouver l’entreprise. Je cherchais un projet qui offrait la possibilité de développer mes compétences à la fois marketing et tech, ce qui n’est pas si fréquent que cela. J’ai plutôt regardé dans les start-ups, mais lorsqu’Anne m’a contacté, j’ai trouvé que les missions à la fois de transfo, de marketing, et de digitalisation dans le BtoB et le BtoC correspondaient pleinement à mes envies », atteste à Consultor Thomas Chambon. Ses principales missions donc : améliorer la digitalisation en modernisant les outils actuels, et optimiser l’organisation de la DSI avec du staffing.
à lire aussi

Il est digital platform manager, le département digital de Mars & Co depuis un an. À 33 ans, Thomas Chambon a fait partie de la première vague de personnes très sérieusement touchées par le covid-19, ce qui lui a valu de passer quatre jours à l’hôpital du Puy-en-Velay en Haute-Loire. Il vient de raconter son « parcours du combattant du covid-19 » à un journal local « pure player », Zoomdici.
Un témoignage édifiant sur les errements du corps médical face à cette maladie inconnue au début du développement de la pandémie en France et à l’arrivée massive de malades dans les hôpitaux.
Diplômé de l’INSA Toulouse en 2008, Thomas Chambon a débuté comme chef de projet (JeChange.fr, Havas Media). En 2011, il cofonde et prend la direction de la technologie de MyWittyGames.com, la première plateforme de crowdfunding de jeux de société. Deux ans plus tard, Thomas Chambon devient le CTO d’une adtech, Adledge, puis en 2016, de l’agence média Tenthavenue, et enfin, en 2018, chez Wibilong, agence spécialisée marketing.
Depuis trois ans, Thomas Chambon était chez Mars & Co, à la tête de la practice digitale (data, IA, marketing), sous la direction de Laurent Julia, senior VP et patron de Mars Digital. Où il travaillait à la fois sur des missions de conseil classiques et à l’élaboration de moyens techniques pour mener à bien ces missions.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 31/03/25
Marie-Sophie Houis-Valletoux, associée de PMP Strategy depuis 7 ans, annonce quitter le cabinet. Cette spécialiste du secteur de l’assurance de personnes était arrivée dans le cabinet pour y créer la practice des institutions financières.
- 26/03/25
Depuis près de 15 ans, la gestion d’actifs voit ses acteurs lancés dans une course à la taille pour faire du volume. Quelle place pour le conseil en stratégie dans ce mouvement ? Regards croisés avec Ares & Co et OFI Invest.
- 25/03/25
Le programme, piloté par Bpifrance, se nomme DAPI – « Directions des Achats Pour l’Innovation ».
- 24/03/25
Dans une interview au Financial Times, le DG du numéro 3 bancaire français affirme que « rien n’est sacré », pointant les coûts informatiques et le recours à des consultants externes.
- 17/03/25
C’est le dernier gros deal dans l’assurance en France. La finalisation de l’acquisition (pour 925 millions d’euros) par Matmut de l’entité Assurance Vie France de HSBC ; un protocole d’accord ayant été signé le 20 décembre dernier.
- 06/03/25
Douze ans chez SCOR après une première partie de carrière au service de l’État : Romain Launay a rejoint Oliver Wyman comme senior advisor, positionné sur l’assurance à l’échelle européenne.
- 28/02/25
Il en connait un rayon sur le vaste secteur Pharma-santé. Patrick Biecheler, 51 ans, 30 ans d’expérience dans ce domaine ultra-stratégique dans le corporate, chez Roland Berger puis chez Bain, vient de faire un choix challengeant. Il revêt un tout nouveau costume, pas forcément sur-mesure, celui de banquier d’affaires chez Audere-Natixis Partners, conseil en M&A en France.
- 27/02/25
Slawomir Krupa, qui a pris la tête de la Société Générale en mai 2023, veut tenir le cap du plan stratégique du groupe. Une délocalisation encore plus importante des fonctions back-office pourrait être envisagée.
- 25/02/25
La mutuelle dédiée aux militaires, Unéo, fait appel à l’alumni de Roland Berger, Pol-Henri Minvielle, 47 ans, pour prendre sa direction générale, et ce, à compter du 31 mars prochain. Il occupait depuis 12 ans des fonctions de direction au sein d’une autre mutuelle, CCMO Mutuelle, 80 ans d’âge, basée dans l’Oise, une généraliste assurant les particuliers, les indépendants, entreprises, associations et collectivités.