Les « corporate flirts », l’outil networking devenu viral sur TikTok
Son auteure Srinidhi Rajesh est une analyse chez McKinsey. Une vidéo sur TikTok, qui a cumulé 2,1 millions de vues et 260 000 likes depuis supprimée, avançait quelques trucs et astuces sur l’art et la manière de se faire des amis et des alliés au travail.
Srinidhi Rajesh y mettait en avant des situations qui, selon elle, peuvent également s’appliquer au contexte professionnel. Et de donner l’exemple d’une conversation de mise en relation avec un nouveau contact professionnel. Elle recommandait alors par exemple de ne pas hésiter à mettre la situation sur un plan humoristique avec des petites relances pas piquées des hannetons (voir l’article sur Business Insider).
Avec des personnes plus seniors, elle appelle à ne pas hésiter à leur laisser vous faire des conseils ou des recommandations, et leur dire ensuite, dans un email, dans un slack, dans un texto, combien ce conseil ou cette reco a pu vous aider dans telle ou telle situation.
La jeune femme prend le soin de préciser que le corporate flirting n’est pas à confondre avec le flirting tout court : « S’il vous plaît, ne flirtez pas avec votre boss ou avec vos collègues au travail ! »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Manuel de survie
- 18/11/24
Un nouveau barème de couleurs commence à fleurir sur les CV des consultants McKinsey. À quoi correspond ce système d’unification des « niveaux d’impact » individuels, précisément ?
- 28/10/24
La crise sanitaire l’a montré : c’est possible. Mais est-ce souhaitable ? Dans le conseil en stratégie, le télétravail suscite depuis 4 ans des annonces régulières d’un « retour au bureau », comme dans beaucoup de professions intellectuelles supérieures. La réalité est plus nuancée.
- 02/09/24
Première femme indienne à avoir été élue partner chez McKinsey en 1985, Chandrika Tandon fait résonner sa voix dans de multiples domaines.
- 29/08/24
A 37 ans, Paul Ricard, partner d’Oliver Wyman aux US, vient de se voir confier un challenge d’envergure : prendre la tête de la practice assurance et gestion d'actifs pour l’ensemble de la région Asie-Pacifique à Singapour. Particularité de ce Français né dans l’Aveyron, consultant de la firme depuis 2011 : il a, durant ces 14 années, évolué uniquement hors de France : aux US, dans les bureaux de New-York puis de San Francisco.
- 19/07/24
Plusieurs cabinets de conseil en stratégie accompagnent leurs consultants désireux de suivre des formations certifiantes. Dans quel contexte, et pour quels bénéfices ?
- 16/07/24
Selon les senior partners de Kéa, Arnaud Gangloff et Angelos Souriadakis, le métier de consultant en stratégie a profondément muté ces dernières années.
- 16/02/24
Les coûts et les gains de productivité induits par l’intelligence artificielle vont-ils conduire à une refonte des modèles de tarification des missions de conseil en stratégie et une évolution de la relation aux acheteurs ? Pour certains, que nenni. Pour d’autres, évidemment. Entre deux, plusieurs cabinets s’interrogent.
- 26/01/24
Chacun sa route, chacun son chemin, chacun la mission de conseil qui lui convient ? Si cette envie de satisfaire les consultants dans les attributions de clients et de sujets entre les consultants des cabinets de conseil en stratégie peut paraître tentante, sa mise en œuvre est beaucoup plus nuancée.
- 11/01/24
Pas un jour ne passe sans qu’un nouvel usage, un nouveau partenariat ou une nouvelle promesse n’émerge en ce qui concerne l’intelligence artificielle dans le conseil en stratégie. Comment prévenir les erreurs, garantir la confidentialité des données clients et former adéquatement sans mettre en péril les modèles des cabinets ? Consultor a interrogé différents consultants de la place à ce sujet.