Les « corporate flirts », l’outil networking devenu viral sur TikTok
Son auteure Srinidhi Rajesh est une analyse chez McKinsey. Une vidéo sur TikTok, qui a cumulé 2,1 millions de vues et 260 000 likes depuis supprimée, avançait quelques trucs et astuces sur l’art et la manière de se faire des amis et des alliés au travail.
Srinidhi Rajesh y mettait en avant des situations qui, selon elle, peuvent également s’appliquer au contexte professionnel. Et de donner l’exemple d’une conversation de mise en relation avec un nouveau contact professionnel. Elle recommandait alors par exemple de ne pas hésiter à mettre la situation sur un plan humoristique avec des petites relances pas piquées des hannetons (voir l’article sur Business Insider).
Avec des personnes plus seniors, elle appelle à ne pas hésiter à leur laisser vous faire des conseils ou des recommandations, et leur dire ensuite, dans un email, dans un slack, dans un texto, combien ce conseil ou cette reco a pu vous aider dans telle ou telle situation.
La jeune femme prend le soin de préciser que le corporate flirting n’est pas à confondre avec le flirting tout court : « S’il vous plaît, ne flirtez pas avec votre boss ou avec vos collègues au travail ! »
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