le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

LinkedIn, Twitter et Facebook : baromètre des comptes français

200 000 : c’est le nombre total d’inscrits que cumulent les comptes français de LinkedIn, Facebook et Twitter des cabinets de conseil en stratégie. Consultor les a recensés et regroupés dans un tableau unique.

N'hésitez pas à nous signaler en commentaires des omissions ou des précisions à apporter. On est encore loin des 5,6 millions d’inscrits cumulés par les comptes globaux de ces mêmes cabinets sur ces mêmes réseaux. Un petit côté village gaulois retranché donc ! Certains éléments d’analyse ne sont pas inintéressants cependant.

31 Aoû. 2018 à 15:33
LinkedIn, Twitter et Facebook : baromètre des comptes français

Le baromètre

02 10 2018 Infographie Reseaux sociaux

Les données du baromètre Consultor


LinkedIn loin devant

Au premier chef en ce qui concerne LinkedIn : il reste le réseau de prédilection du secteur avec une centaine de milliers d’inscrits. Tout comme pour les comptes globaux, LinkedIn surpasse et de loin les autres réseaux qui sont investis beaucoup plus modestement. Archi logique pour un secteur aussi professionnel et rigide que le conseil en stratégie

Facebook et Twitter loin derrière

Viennent ensuite Facebook et Twitter qui tournent autour de 10 000 inscrits chacun. À condition d’exclure Bain dont le compte Facebook français, avec plus de 100 000 inscrits, pourrait faire figure d’anormalité statistique : en réalité le cabinet américain est le seul en France à avoir installé un renvoi depuis le site web global vers les réseaux sociaux de ces différents bureaux. Habile Bill !

Trio de tête inédit sur LinkedIn france

Avec un prisme franco-français, contestable à de nombreux égards, le baromètre des réseaux sociaux donne une autre perspective sur la popularité des uns et des autres. Sur LinkedIn, Kea, Monitor et Cylad affichent le plus grand nombre d’inscrits alors que les historiques McKinsey et Bain ne cumulent guère qu’un millier d’inscrits. Paradoxal lorsque l’on sait que le compte global de McKinsey frôle les deux millions d’inscrits. Une exception culturelle française qui ne s’applique pas sur Twitter ou Facebook où les comptes français du Boston Consulting Group et de Bain demeurent les plus populaires.

Contenu : plutôt convenu et irrégulier

Sur le contenu : classiquement les événements où les cabinets seront présents, publications des associés et des cabinets, interventions dans la presse, des offres de stages, des conseils pour la préparation des entretiens, mais aussi des témoignages, des photos de soirées, d’événements sportifs… Et de manière générale, une plutôt faible régularité de publication, de quelques-unes par mois dans le meilleur des cas à quelques-unes par an dans la plupart des cas.

Par Consultor.fr

31 Aoû. 2018 à 15:33
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 1 =

France

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

    À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

Super Utilisateur
France
twitter, facebook, linkedin, internet, reseaux sociaux, e-reputation, e reputation
3447
2018-08-29 11:56:07
0
France: LinkedIn, Twitter et Facebook : baromètre des compt
à la une / articles / LinkedIn, Twitter et Facebook : baromètre des comptes français