Mars Food : la nouvelle DG France a fait ses classes dans le conseil
L’ancienne consultante de McKinsey, Laure Mahé, 33 ans, depuis deux ans directrice de projets chez Danone, a tout récemment pris ses fonctions de DG de Mars Food France. À ce titre, la general manager devient membre de l’équipe de direction européenne, et rapporte au DG Europe Dave Dusangh, basé à Londres, le siège social du segment food de Mars.
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Mars Food est l’un des quatre grands pôles du groupe US (avec Petcare, Wrigley et Edge), et propose 13 marques dans 28 pays, avec près de 1 500 collaborateurs sur neuf sites (dont trois en France). « Sa mission sera de piloter l’agenda de création de valeur pour Mars Food et ses marques (Ben’s Original, Suzi Wan, Ebly) tout en faisant vivre la raison d’être “Better Food Today. A Better World Tomorrow”. Ses solides contributions en matière de développement commercial et marketing des biens de grande consommation, sa connaissance des nouvelles tendances de l’alimentation et son expérience dans la construction de stratégies de croissance seront de précieux atouts dans son nouveau rôle chez Mars », a consolidé le groupe à son arrivée.
Diplômée de HEC Paris en 2010, Laure Mahé a d’abord évolué chez McKinsey (entre 2010 et 2016) à Paris et à New York (durant deux ans), un cabinet où la consultante s’est spécialisée dans les secteurs du retail, des biens de consommation et du luxe. Elle a ensuite rejoint le groupe Danone, d’abord en qualité de directrice de la stratégie, avant d’être promue en 2017 à la tête d’Alpro France, l’unité végétale du groupe.
Depuis 2020, Laure Mahé travaillait donc pour « Local First France », la partie nationale du vaste plan de réorganisation du groupe Danone (avec un plan social concernant 1 200 postes), piloté jusqu’au début 2021 par l’ex-PDG Emmanuel Faber (ex-Bainie), qui s’était adjoint les services du cabinet McKinsey pour son élaboration. Une mission qui lui avait, en partie, coûté son poste à la tête du géant français de l’agroalimentaire.
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L’information sort lundi 15 mars 2021 dans les colonnes du JDD, au lendemain de l’éviction d’Emmanuel Faber de ses fonctions de PDG de Danone. Pour échafauder un vaste plan de réorganisation du groupe, auquel il travaillait depuis des mois, le désormais ex-PDG s’est adjoint les services de McKinsey. Le détail peut paraître anecdotique, dans les faits il l’est un peu moins.
Un plan pour lequel Laure Mahé a piloté sur le territoire français la fusion de trois business units locales en une seule.
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grande consommation - luxe
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