Mars Food : la nouvelle DG France a fait ses classes dans le conseil
L’ancienne consultante de McKinsey, Laure Mahé, 33 ans, depuis deux ans directrice de projets chez Danone, a tout récemment pris ses fonctions de DG de Mars Food France. À ce titre, la general manager devient membre de l’équipe de direction européenne, et rapporte au DG Europe Dave Dusangh, basé à Londres, le siège social du segment food de Mars.
- Strategy& (re)muscle sa practice Biens de consommation avec l’arrivée d’un nouvel associé
- L’exploitant agricole, ancien partner de CVA, prend la tête du groupe coopératif NatUp
- Laure Verdeau, chantre de l’agriculture bio en France
- Baskets écolos à la mode feel good pour l’ex-consultante
- Monop’ ouvre la porte aux nuggets végétaux Nudj
Mars Food est l’un des quatre grands pôles du groupe US (avec Petcare, Wrigley et Edge), et propose 13 marques dans 28 pays, avec près de 1 500 collaborateurs sur neuf sites (dont trois en France). « Sa mission sera de piloter l’agenda de création de valeur pour Mars Food et ses marques (Ben’s Original, Suzi Wan, Ebly) tout en faisant vivre la raison d’être “Better Food Today. A Better World Tomorrow”. Ses solides contributions en matière de développement commercial et marketing des biens de grande consommation, sa connaissance des nouvelles tendances de l’alimentation et son expérience dans la construction de stratégies de croissance seront de précieux atouts dans son nouveau rôle chez Mars », a consolidé le groupe à son arrivée.
Diplômée de HEC Paris en 2010, Laure Mahé a d’abord évolué chez McKinsey (entre 2010 et 2016) à Paris et à New York (durant deux ans), un cabinet où la consultante s’est spécialisée dans les secteurs du retail, des biens de consommation et du luxe. Elle a ensuite rejoint le groupe Danone, d’abord en qualité de directrice de la stratégie, avant d’être promue en 2017 à la tête d’Alpro France, l’unité végétale du groupe.
Depuis 2020, Laure Mahé travaillait donc pour « Local First France », la partie nationale du vaste plan de réorganisation du groupe Danone (avec un plan social concernant 1 200 postes), piloté jusqu’au début 2021 par l’ex-PDG Emmanuel Faber (ex-Bainie), qui s’était adjoint les services du cabinet McKinsey pour son élaboration. Une mission qui lui avait, en partie, coûté son poste à la tête du géant français de l’agroalimentaire.
à lire aussi
L’information sort lundi 15 mars 2021 dans les colonnes du JDD, au lendemain de l’éviction d’Emmanuel Faber de ses fonctions de PDG de Danone. Pour échafauder un vaste plan de réorganisation du groupe, auquel il travaillait depuis des mois, le désormais ex-PDG s’est adjoint les services de McKinsey. Le détail peut paraître anecdotique, dans les faits il l’est un peu moins.
Un plan pour lequel Laure Mahé a piloté sur le territoire français la fusion de trois business units locales en une seule.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 25/10/24
Samuel Cazin, alumni de Kearney ayant ensuite rejoint le groupe Nestlé notamment, devient partner au sein de l’entité de conseil en stratégie de PwC France & Maghreb.
- 21/10/24
Le président de la filiale Vins et Spiritueux de LVMH depuis 2017, Philippe Schaus, aurait été débarqué par le groupe.
- 06/09/24
C’est une Italienne, Benedetta Petruzzo, ancienne consultante de Bain & Company, qui vient d’être promue chez Dior Couture (LVMH) en qualité de directrice générale déléguée. Un poste qu’elle va occuper à partir du 15 octobre prochain.
- 14/06/24
Elles se sont connues en prépa et ne se sont presque plus quittées depuis : les deux cofondatrices de Gimmy (ex-Foodjer), ex-BCG, partagent avec nous leur itinéraire, leur projet et leurs ambitions.
- 12/06/24
Elle est une loi du secteur encadrant le secteur du retail qui a fait couler beaucoup d’encre. La loi dite Descrozaille (ou Egalim 3) a fait sortir de leurs gonds les « têtes de gondole » de la distribution. À la clef, la fin des super-promos dans les rayons droguerie, parfumerie, hygiène et entretien (DPH). L’analyse de partners de deux cabinets qui accompagnent ces acteurs : Martin Crépy de Simon-Kucher, Jean-Marc Liduena et Laëtitia Fouquet-Carpinelli de Circle Strategy.
- 06/06/24
S’il est un marché qui semblait résilient face aux crises, c’est bien le secteur du luxe. Le seul segment clé des biens personnels affichait 362 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, en croissance de 4 % sur un an (à taux courants). Pourtant, certaines maisons emblématiques connaissent un revers depuis la période faste post-covid, à l’instar de Gucci et de sa maison-mère, Kering. L’analyse de consultants dédiés, Céline Pagat Choain et Paolo Cassio, associée et directeur de Kéa, et Laurence-Anne Parent, senior partner d’Advancy.
- 22/05/24
The French Bastards, l’entreprise dirigée par Victor Muraille, alumni de McKinsey, vient de voir arriver un nouvel investisseur, Experienced Capital (ECP) dédié « aux marques premium », comme le site du fonds d’investissement le précise.
- 06/05/24
Comment passe-t-on du conseil en stratégie à la conserverie artisanale ? Après 18 ans chez Kéa, Ketty Six a posé les bases des Sept Collines, avec son associé Christophe Barut, en 2019. Une fois passé l’intermède Covid, l’entreprise est passée à l’opérationnel fin 2020, en proposant des conserves de légumes de saison de qualité produites localement.
- 02/04/24
La crise agricole de l’hiver 2024 n’a pas pris les observateurs par surprise. Hausse du coût de l’énergie, instabilité climatique, tensions commerciales liées aux conflits internationaux ont exacerbé des contradictions installées de longue date. Contradictions dont les agriculteurs se vivent comme les principales victimes, la variable d’ajustement. Qu’en pensent les cabinets de conseil en stratégie ? Et quel rôle jouent-ils auprès des acteurs de cette crise ô combien systémique ?