le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Le Grand Paris Express fait appel à McKinsey

McKinsey, en trio avec EY et Eurogroup Consulting, a été choisi par la Société du Grand Paris, qui est le maître d'ouvrage du projet du Grand Paris Express (GPE), pour l'accompagner « dans les domaines de gestion et de management de l'ensemble des activités du GPE », selon un avis d'attribution de marché paru le 14  juillet. 

15 Jul. 2020 à 12:44
Le Grand Paris Express fait appel à McKinsey

L'accord-cadre est sans engagement de montant minimal et avec un engagement de montant maximal de 7,5 millions d'euros HT pour toute la durée de l'accord-cadre, toutes reconductions comprises. Huit offres avaient été reçues au total.

La Société du Grand Paris est l’entreprise publique créée par l’État pour piloter le Grand Paris Express. Depuis sa naissance, en 2010, elle s’appuie sur une équipe de spécialistes en ingénierie et conduite de projets de transport et d’aménagement pour ce nouveau réseau de transport. Fin 2018, la Société du Grand Paris comptabilisait 298 collaborateurs.

Le Grand Paris Express prévoit la construction de 200 km de lignes automatiques, soit autant que le métro actuel, et 68 gares. Quatre nouvelles lignes (15, 16, 17 et 18) seront créées, ainsi que la ligne 14 prolongée au nord et au sud, et seront connectées au réseau de transport existant.

Les lignes 15 et 16 dont l'achèvement était initialement prévu pour l'ouverture des Jeux olympiques de 2024 ne seront finalement pas terminées, a fait savoir récemment la Société du Grand Paris, à la suite de la crise du coronavirus.


Crédit photo : Chantier du Grand Paris Express, Société du Grand Paris.

McKinsey
15 Jul. 2020 à 12:44
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 - 3 =

automobile - mobilités

  • Automobile : les sous-traitants souffrent

    Après un – éphémère - regain d’activité post-covid, le secteur automobile connait un gros coup de frein en cette année 2024. Pour une partie des sous-traitants des constructeurs, c’est une période particulièrement critique. Avec, à la clef, l’annonce de cessations d’activités, de fermetures de sites et de licenciements. Quels sont les leviers pour ces incontournables du secteur pour sortir de cette crise ? Les analyses de trois partners dédiés : Marc Boilard d’Oliver Wyman, Markus Collet de CVA et Fabrice Vigier d’Avencore.

  • En Louisiane, le BCG évalue l’efficience du département des Transports

    La mission menée par le BCG fait suite à un décret du gouverneur républicain de cet État. Le cabinet fera aussi des recommandations notamment sur des sources de « revenus additionnels ».

  • Le nouveau patron d’Audi France a fait ses gammes chez Oliver Wyman

    Robert Breschkow a commencé sa carrière chez Mercer, devenu par la suite Oliver Wyman. Deux années qui lui ont donné « un regard global sur l’industrie ».  

  • Oliver Wyman recrute Clotilde Delbos, ex-DG adjointe de Renault Group

    Annoncée par communiqué de presse le 22 mars, l’arrivée de Clotilde Delbois — ex-DGA de Renault Group — comme senior advisor chez Oliver Wyman, permet au cabinet de se renforcer sur les Transports, l’Automobile et les Services. Basée à Paris, Clotilde Delbos interviendra pour l’Europe.

  • Roland Berger face aux salariés de Bosch Normandie

    Un cabinet de conseil en stratégie se trouve à nouveau au cœur d’une bataille sociale. Roland Berger a été missionné il y a quelques mois pour trouver un repreneur du site Bosch de Mondeville en grandes difficultés, site spécialisé dans la production de pièces auto, primé en 2018 pour sa transformation digitale i4.0 (Manufacturing 4.0).

  • J’ai créé ma boîte : Romain Lebègue

    Vu de loin, le parcours de Romain Lebègue peut sembler quelque peu hétéroclite, avec une trajectoire qui l’a conduit, à sa sortie de l’EM Lyon, du conseil en stratégie aux mobilités douces en passant par la livraison de produits frais et l’automobile. 

  • Aramis Auto, à fond sur les alumni du conseil

    L’ancien consultant de Kéa, David Alloun, 34 ans, vient d’être promu au sein d’Aramis Group, l’un des leaders de vente en ligne de voitures d’occasion. Il est nommé directeur financier de l’une des quatre marques du groupe Aramis Auto, spécialisé en voitures reconditionnées, le premier à se lancer sur ce secteur en Europe (14 000 véhicules en 2020).

  • Renault : la double mission carve-out d’EY-Parthenon

    Ce n’est pas un, mais deux carve-out de grande ampleur que les équipes d’EY-Parthenon ont accompagnés pour le groupe Renault. À la clef, deux nouvelles entreprises créées en 2023 : Horse et Ampère. Et pas moins de 2 ans de travail pour le cabinet. Récit de missions avec Aurélie Saulnier, associée Strategy & Transaction, et Grégoire de Franqueville, à la tête du projet Horse chez Renault.

  • Par où la croissance dans l’auto ? La filière fait plancher Roland Berger

    La Plateforme de l’automobile (PFA), qui regroupe toute la filière automobile française, a rendu publique une étude confiée à Roland Berger en partenariat avec la direction générale des entreprises du ministère de l’Économie sur les segments industriels les plus porteurs pour demain dans la sous-traitance automobile.

Super Utilisateur
automobile - mobilités
mckinsey, grand paris express, société du grand paris
2742
McKinsey
2021-09-26 21:03:27
0
automobile - mobilités: Le Grand Paris Express fait appel
à la une / articles / Le Grand Paris Express fait appel à McKinsey