McKinsey Paris : aller simple pour l’associé du bureau canadien
L’équipe de McKinsey Paris accueille un nouvel associé issu du bureau de Toronto. Matthieu Dussud, ingénieur de formation, expert en énergie/construction/industrie, et possédant une expérience très internationale, intègre ainsi le pôle industrie et technologie. Et revient au bercail près de quinze ans après son dernier poste en France.
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
- McKinsey gagne son combat judiciaire contre Jay Alix
- La raréfaction des nominations de senior partners, un 'signal de crise' pour McKinsey ?
- Circle mise sur les Services Fi
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- Deux partners McKinsey planchent sur la reconstruction de Gaza
- Une lettre anonyme sème le trouble chez McKinsey
« Nous entrons dans une période dans laquelle les industries lourdes et avancées vont devoir investir massivement dans des infrastructures nouvelles. J’aurai à cœur de partager avec les équipes et avec les clients du bureau français mon expérience internationale en matière de grands programmes d’investissements, pour les aider à faire face aux nouveaux défis, notamment en termes de transition énergétique », notifie Matthieu Dussud sur les réseaux sociaux.
Et la gouvernance de McKinsey France d’amender : « Il apporte son expertise internationale en matière de stratégies d’investissement pour les acteurs des industries lourdes et avancées, de l’énergie et de la construction… Matthieu sert activement des organisations de premier plan dans les domaines de l’énergie électrique, du pétrole et du gaz, des métaux de base et précieux, du minerai de fer, des engrais et de l’acier. Il aide également les grandes entreprises de services professionnels d’aérospatiale et de défense à façonner leur croissance et à améliorer leurs performances opérationnelles en déployant des solutions lean, agiles et numériques. »
à lire aussi
Cabinet revendiquant sa fibre entrepreneuriale, PMP Conseil a posé le pied sur le continent américain fin 2015, après Bruxelles, Casablanca – et bien sûr Paris.
Gilles Vaqué, l’un de ses associés fondateurs, nous parle des enjeux de l’ouverture du nouveau bureau de Montréal.
Le nouvel associé de McKinsey France est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ESTP Paris, École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (2002), et d’un master of science de la Northwestern University dans l’Illinois (2003).
Le nouvel associé McKinsey Paris a d’abord travaillé quatre années chez Technip en France, au Japon, en Malaisie et au Moyen-Orient, une entreprise spécialisée dans l’ingénierie pétrolière et gazière (disparue en 2017), où il a été promu project manager en 2010, en charge du projet de centre d’exploitation Petronas à Kuala Lumpur.
Entre 2012 et 2015, Matthieu Dussud évolue chez le canadien SNC-Lavalin, l’un des leaders de l’ingénierie et de la construction au monde : jusqu’en 2014, il était project manager chargé du projet Canpotex Potash Export Terminal dans l’état de Washington (débit prévu de 13 millions de tonnes de potasse par an, projet approuvé fin 2020), puis a été responsable du département ingénierie et systèmes.
C’est en 2015 qu’il arrive dans le conseil en stratégie, en qualité d’engagement manager, dans les équipes de McKinsey Toronto, où il fut promu associate partner en 2018, puis partner en 2020.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.