McKinsey Paris : aller simple pour l’associé du bureau canadien
L’équipe de McKinsey Paris accueille un nouvel associé issu du bureau de Toronto. Matthieu Dussud, ingénieur de formation, expert en énergie/construction/industrie, et possédant une expérience très internationale, intègre ainsi le pôle industrie et technologie. Et revient au bercail près de quinze ans après son dernier poste en France.
- Trump et la nouvelle ère du protectionnisme : analyses et réactions des cabinets
- McKinsey prêt à se délester de son fonds d'investissement interne
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- 2024 : pire année de promotion de partners chez McKinsey depuis longtemps
- Le fonds secret de McKinsey presse les alumnis du cabinet d’investir
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France

« Nous entrons dans une période dans laquelle les industries lourdes et avancées vont devoir investir massivement dans des infrastructures nouvelles. J’aurai à cœur de partager avec les équipes et avec les clients du bureau français mon expérience internationale en matière de grands programmes d’investissements, pour les aider à faire face aux nouveaux défis, notamment en termes de transition énergétique », notifie Matthieu Dussud sur les réseaux sociaux.
Et la gouvernance de McKinsey France d’amender : « Il apporte son expertise internationale en matière de stratégies d’investissement pour les acteurs des industries lourdes et avancées, de l’énergie et de la construction… Matthieu sert activement des organisations de premier plan dans les domaines de l’énergie électrique, du pétrole et du gaz, des métaux de base et précieux, du minerai de fer, des engrais et de l’acier. Il aide également les grandes entreprises de services professionnels d’aérospatiale et de défense à façonner leur croissance et à améliorer leurs performances opérationnelles en déployant des solutions lean, agiles et numériques. »
à lire aussi

Cabinet revendiquant sa fibre entrepreneuriale, PMP Conseil a posé le pied sur le continent américain fin 2015, après Bruxelles, Casablanca – et bien sûr Paris.
Gilles Vaqué, l’un de ses associés fondateurs, nous parle des enjeux de l’ouverture du nouveau bureau de Montréal.
Le nouvel associé de McKinsey France est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ESTP Paris, École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (2002), et d’un master of science de la Northwestern University dans l’Illinois (2003).
Le nouvel associé McKinsey Paris a d’abord travaillé quatre années chez Technip en France, au Japon, en Malaisie et au Moyen-Orient, une entreprise spécialisée dans l’ingénierie pétrolière et gazière (disparue en 2017), où il a été promu project manager en 2010, en charge du projet de centre d’exploitation Petronas à Kuala Lumpur.
Entre 2012 et 2015, Matthieu Dussud évolue chez le canadien SNC-Lavalin, l’un des leaders de l’ingénierie et de la construction au monde : jusqu’en 2014, il était project manager chargé du projet Canpotex Potash Export Terminal dans l’état de Washington (débit prévu de 13 millions de tonnes de potasse par an, projet approuvé fin 2020), puis a été responsable du département ingénierie et systèmes.
C’est en 2015 qu’il arrive dans le conseil en stratégie, en qualité d’engagement manager, dans les équipes de McKinsey Toronto, où il fut promu associate partner en 2018, puis partner en 2020.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.