Nominations de début d’année chez L.E.K. Paris
L.E.K. Paris annonce, jeudi 19 janvier, de nouvelles nominations au sein de ses équipes, dont deux partners et deux principals.
En premier lieu, L.E.K. officialise le recrutement de Jean-Christophe Coulot, intervenu en novembre 2016. Nous vous avions fait part à l’époque de l’arrivée de ce diplômé de l’EDHEC, spécialiste des restructurations et du turn-around dans le secteur énergétique.
Le deuxième partner est lui un pur produit de L.E.K. Maxime Julian (en photo ci-dessous), 30 ans, a rejoint le cabinet en 2008, aussitôt son master de l’ESCP Europe en poche. Il conseille principalement des clients du secteur Building Materials à la fois sur des projets de stratégie et de M&A. Maxime Julian fait partie des douze consultants de L.E.K. promus partners en ce début d’année. En plus du Parisien, L.E.K. a nommé sept Nord-Américains (trois à Boston et Chicago, un à San Francisco), trois Londoniens et un Pauliste (Sao Paulo – Brésil).
L.E.K. nomme également deux principals à Paris. Nohmie Ben Rekassa, 33 ans et diplômée de l’ESSEC (2007), intégre L.E.K. en 2010 en tant qu’analyste senior, en provenance de Kea & Partners, puis est promue directrice de projet en 2014. Le second principal est Stéphane Claquin, 34 ans et diplômé de Centrale Lyon (2006). Après une première année passée chez Argon Consulting Middle East, il entre chez L.E.K. en 2007 où il devient directeur de projet en 2013.
- Face à des vents contraires, Siemens Energy pilotée par une ex-consultante
- Location : un ancien director de L.E.K. entre au comex de Fraikin
- Entretiens de recrutement : les RH souvent hors-jeu
- L.E.K. : le responsable de l’équipe data analytics élu partner
- Cécile Maisonneuve rejoint Oliver Wyman
- Une femme à la tête de McKinsey France
- Info Consultor - Delphine Bourrilly présidente et gérante de Kearney France
- Six nouveaux associés chez McKinsey en France
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.