Six nouveaux associés chez McKinsey en France
McKinsey & Company vient d’annoncer l’élection de six directeurs associés au sein de ses bureaux français : Frédéric Remond, Marc Chiapolino, Marc-Antoine de la Chevasnerie et Daphné Maurel rattachés au bureau de Paris, Peter Crispeels rattaché au pôle opérations à Lyon et Olivier Bernard au niveau de la filiale restructuring McKinsey RTS. « La palette d’expertises du bureau français s’enrichit ainsi d’approches et de solutions particulièrement innovantes, appuyées sur le digital, les advanced analytics, ainsi que le design et le mode agile », confirme le cabinet.
- Un nouveau PDG passé par McKinsey pour sauver Atos
- McKinsey : élection de six hommes et une femme
- Cécile Maisonneuve rejoint Oliver Wyman
- Une femme à la tête de McKinsey France
- Info Consultor - Delphine Bourrilly présidente et gérante de Kearney France
- McKinsey Paris : « élection historique » de onze nouveaux partners
- Le nouveau directeur des achats d’Air France avait fait escale chez McKinsey
- Enquête – McKinsey : qu’est-ce qui cloche à Paris ?
Marc Chiapolino (HEC Paris 2008, MBA Harvard Business School 2013) est consultant pour McKinsey depuis 2008. Nommé associate partner en 2013, il est responsable de la gestion pointue du risque et de l’amélioration de la solvabilité pour le secteur des institutions financières.
Frédéric Remond (IEP Paris 2003, École supérieure des sciences et des technologies de l’ingénieur de Nancy 2005, HEC Montréal 2010) est associate chez McKinsey depuis 2011.
Il pilote des mégaprojets d’infrastructures, et les stratégies d’investissement dans les secteurs de l’industrie, des transports et le secteur public.
Daphné Maurel (ESCP 2006, master international et économie université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 2007) est entrée chez McKinsey en 2011, après deux années comme consultante chez OC&C Strategy Consultants (2009-2011) et des postes d’économiste à la Société Générale et au sein du groupe spécialisé en économie appliquée, NERA Economic Consulting. Comme directrice associée, elle a en charge les stratégies de croissance, les fusions-acquisitions et les intégrations dans les secteurs de la consommation et de la distribution. Elle est coresponsable de la practice consumer M&A practice en Europe.
Marc-Antoine de la Chevasnerie est ingénieur industriel de formation (Centrale Paris 2010, Penn State University 2009). Arrivé chez McKinsey à la fin de ses études, il est nommé associate partner dès 2011. Il s’occupe plus particulièrement des transformations commerciales dans le B2B dans la private equity, l’industrie et la construction.
Le Flamand Peter Crispeels a « fait ses classes » au sein de la plus grande université de Belgique, la KU Leuven en business administration (2009) et en ingénierie mécanique (2007). Il entre comme junior associate dans le pôle Opérations McKinsey en 2011 avant d'y gravir les échelons. Basé à Lyon, il se consacre aux transformations industrielles, à l’optimisation de la production par les technologies pour les industries chimiques et agricoles.
Olivier Bernard est diplômé de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris (1987), d’un MBA à HEC Paris (1997). Associé chez McKinsey entre 1997 et 2005, il y revient comme senior vice-président de la filiale McKinsey RTS (Recovery and Turnaround Services) en 2016, après différents postes de direction dans l’industrie, Veritas, UTC Fire & Security, Johnson Controls, Assa Abloy. Il s’y emploie aux transformations rapides et à grande échelle d’entreprises dans les domaines de l’aéronautique, la défense, l’agroalimentaire et la distribution.
Crédit : compte LinkedIn McKinsey France
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.