Oliver Wyman rachète l’Australien Azure Consulting
Avec l'acquisition d'Azure Consulting, société de conseil avec des bureaux à Perth et Melbourne, Oliver Wyman renforce sa position en Australie. L’opération devrait être finalisée courant février 2022.
Les opérations de croissance externe se poursuivent dans le monde du conseil en stratégie (voir la liste des opérations tenues par Consultor). Cette fois, c’est du côté d’Oliver Wyman que cela se passe. Après Draw en 2018 et quelques mois seulement après Huron en octobre 2021, le cabinet américain a annoncé début janvier 2022 l’acquisition de la société de conseil australienne Azure Consulting.
Le rachat – dont les modalités n’ont pas été dévoilées – devrait être conclu courant février. Il permettra à Oliver Wyman de consolider sa position en Australie, où le cabinet ne cache pas ses ambitions.
« Nous voyons des opportunités de croissance exceptionnelles sur le marché australien du conseil et cette acquisition n'est que la dernière étape de nos efforts pour développer nos activités ici », a déclaré Jacob Hook, partner d'Oliver Wyman à Sydney et responsable de la zone Asie-Pacifique.
Cette nouvelle acquisition est aussi l’occasion pour Oliver Wyman de renforcer ses équipes avec de nouveaux talents, et non des moindres : les 20 collaborateurs expérimentés d’Azure Consulting des bureaux de Perth et Melbourne, dont les quatre partners Mark Bosnich (ex-Bain & Company et BCG), Oliver Kerr (ex-LEK Consulting), Michael Crestanello (ex-Bain & Company) et Robert Radley. Ce dernier, en particulier, bénéficie d’une expérience de vingt-cinq ans dans l’industrie et d’une solide carrière dans le conseil chez PwC et Bain & Company, où il a participé à la création du bureau de Perth.
Créée en 2014, Azure Consulting est particulièrement reconnue pour son expertise dans l’industrie, l’énergie et les ressources naturelles. Grâce à elle, Oliver Wyman entend mieux accompagner ses clients dans leurs objectifs de décarbonation.
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
energie - environnement
- 12/12/24
Aurore Falque-Pierrotin, 34 ans, deux ans chez Roland Berger en début de carrière, a cofondé une start-up, Darwin, une plateforme dédiée à l’évaluation de l’impact des entreprises sur la biodiversité. Et ce, avec deux associés : Cyprien Hallé, ancien consultant de L.E.K. Consulting (2018-2020), et Antoine Vallier, un expert en biodiversité.
- 05/12/24
Les fournisseurs alternatifs d’électricité ont vécu un début de décennie difficile avec l’enchaînement de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine. Comment leur avenir se dessine-t-il ? Des partners d’Oliver Wyman, Kéa et PMP Strategy nous font part de leurs analyses.
- 30/09/24
Au Canada, le gouvernement fédéral a choisi « la Firme » pour l’aider à renforcer ses politiques en faveur des technologies propres - sachant que McKinsey conseille plusieurs acteurs majeurs des énergies fossiles dans le pays.
- 22/08/24
Uniper a été sauvé par le gouvernement allemand en 2022 lors de la crise énergétique déclenchée par la guerre en Ukraine. La société était la principale cliente européenne de Gazprom.
- 19/06/24
Une nouvelle acquisition en vue pour la filiale conseil en stratégie de Marsh McLennan avec Veritas Total Solutions, spécialiste de l’énergie, notamment de la gestion des risques dans le domaine des matières premières.
- 05/03/24
L’hydrogène, l’énergie verte de demain. Un mythe, une réalité ? Depuis 2020 et le Plan national sur l’hydrogène lancé par le gouvernement, les missions de conseil dédiées ont explosé pour un écosystème qui se densifie. Le point avec cinq consultants spécialisés : Benjamin Tuchman de L.E.K., Matthieu Crest de CVA, Nina Riverola de KéaYlios, Éric Confais et Ward van den Berg d’Oliver Wyman.
- 11/01/24
Aramco, le géant pétrolier saoudien, s’est tourné vers Oliver Wyman pour muscler son unité de gestion des grandes séries de données et d’intelligence artificielle.
- 11/01/24
Yara Chakhtoura, qui a démarré sa carrière dans le conseil chez L.E.K. Consulting, a été nommée en octobre Présidente de Siemens Energy France.
- 05/12/23
Au nord de Milan, une fusion dans l’énergie intervenue en 2020 a fait l’objet d’une plainte à laquelle la justice transalpine vient de donner suite, renvoyant 6 personnes devant les tribunaux. Parmi elles, un partner de Roland Berger.