Oliver Wyman reprend les activités de Booz Allen au Moyen-Orient
Nouvelle opération de croissance externe pour Oliver Wyman : après avoir mis la main sur Huron aux États unis et Azure Consulting en Australie, le cabinet de conseil renforce cette fois sa position au Moyen-Orient, où il est présent depuis 2005.
- Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
- Énergie : Oliver Wyman acquiert un spécialiste du trading de matières premières
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Oliver Wyman rachète Innopay, expert des paiements
- Nouvelle acquisition pour Oliver Wyman dans l’aéro
- Oliver Wyman désormais incontournable sur le M&A pour son CEO
- Oliver Wyman au cœur de la fusion UBS-Credit Suisse
- Croissance externe pour Roland Berger dans le conseil en retournement
L’opération – dont le montant n’a pas été communiqué – est encore en cours et devrait être finalisée cette année. Elle permettra à Oliver Wyman de renforcer sa position dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MOAN) et d’élargir son portefeuille stratégique.
Les détails n’ont pas été dévoilés, mais les consultants Booz Allen d’Abu Dhabi, de Beyrouth, du Caire, de Doha, de Dubaï et de Riyad devraient rejoindre la practice Inde, Moyen-Orient et Afrique d’Oliver Wyman au cours de l’année 2022. Ces équipes renforceront la gamme de compétences et de références du cabinet acquéreur en matière d’environnement, de social et de gouvernance (ESG), de climat et de durabilité, ou encore de cybersécurité spécialisée, qui sont les domaines de prédilection de Booz Allen dans la région.
à lire aussi
Avec l'acquisition d'Azure Consulting, société de conseil avec des bureaux à Perth et Melbourne, Oliver Wyman renforce sa position en Australie. L’opération devrait être finalisée courant février 2022.
« Le Moyen-Orient est l’un des marchés les plus ambitieux et passionnants que nous soutenons. Nous sommes ravis d’investir et de recruter des talents de ce calibre qui nous permettront d’avoir un impact business encore plus grand, et de dépasser les attentes de nos clients », a déclaré Nick Studer, président et CEO d’Oliver Wyman Group.
Le vice-président exécutif de Booz Allen et directeur général de la région MOAN, Souheil Moukaddem, rejoindra le Management Leadership Council d’Oliver Wyman dans la région IMEA, dirigé par Pedro Oliveira. Le directeur associé d’Oliver Wyman IMEA, a rappelé, à l'occasion de l'annonce de cette acquisition, que deux anciens associés de Booz Allen Hamilton avaient fondé le cabinet de conseil : Alex Oliver et Bill Wyman.
Cette acquisition ne signe pas le retrait total de Booz Allen dans la région. Le cabinet continuera en effet d’accompagner ses clients du gouvernement américain dans la région, notamment en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.