Nouvelle acquisition pour Oliver Wyman dans l’aéro
Oliver Wyman annonce l’acquisition de SeaTec Consulting, son deuxième rachat dans l’aéronautique en un an.
- Aéro : Embraer choisit Oliver Wyman pour décoller sur le marché US
- Ma plus belle mission : 11 années aux côtés du 'pilote' d'Airbus
- Oliver Wyman rachète Innopay, expert des paiements
- Oliver Wyman accompagne Safran sur une acquisition à 1,6 Md€
- Aérien : le pompier Oliver Wyman pour éteindre l’incendie chez Southwest
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
- Data : McKinsey rachète Caserta

Créé en 2000, SeaTec Consulting compte environ 250 personnes. Le cabinet est un fournisseur de prestations de conseil, d’ingénierie et d’expertise digitale dans les domaines de l’aviation, de l’aérospatiale et de la défense.
SeaTec Consulting fournit notamment des prestations de conseil sur des sujets d’acquisitions, de maintenance, de remplacement des systèmes IT MRO (maintenance, repair and operation), d’améliorations opérationnelles ou encore de solutions de supply chain.
Les équipes de SeaTec Consulting seront combinées avec celles d’Oliver Wyman Cavok (marque du cabinet dans les domaines de l’aviation, de l’aérospatial et du rail) avec l’objectif de démultiplier l’activité globale du cabinet dans ce domaine.
Un domaine dans lequel le cabinet démultiplie les opérations de croissance externe : SeaTec Consulting est le deuxième rachat dans le secteur après Avascent en 2022.
SeaTec est domicilié à Atlanta et a des bureaux aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Le closing de l’opération est attendu au premier trimestre 2024.
à lire aussi

Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?
- 26/02/25
Il est précisément présenté comme l’Envoyé spécial du Président pour l’investissement et la coopération économique avec les pays étrangers, officiellement depuis le 23 février 2025. Kirill Dmitriev, bientôt 50 ans, très proche de Vladimir Poutine, depuis 13 ans à la tête d’un fonds souverain russe, le RDIF, doté de 10 milliards de dollars pour co-investir dans l’économie russe, a débuté sa carrière chez McKinsey, à Los Angeles, Prague et Moscou.