Oliver Wyman se renforce sur la conformité
C’est une connaisseuse pointue du secteur des services financiers qui arrive chez Oliver Wyman comme partner. Anne Hyvernaud, 49 ans, rejoint le partnership parisien du cabinet au sein de la practice Finance et Risques du pôle Services financiers. Une première pour elle dans le secteur du conseil en stratégie.
- Ce partner français d’Oliver Wyman qui n’a jamais travaillé à Paris
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Services fi : arrivée chez CVA d’un expert passé par McKinsey et Oliver Wyman
- Oliver Wyman et Singulier aident le leader de l’épargne salariale à booster sa valorisation
- Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY

« Elle occupera la fonction de responsable de la practice Conformité réglementaire pour l’Europe, et aura pour mission en France d’accompagner les clients sur leur adaptation aux nouvelles réglementations, et les directions de la conformité sur l’ensemble de leurs enjeux », ajoute la gouvernance lors de l’annonce officielle.
Depuis 2015, cette experte du secteur bancaire et des marchés de capitaux, en particulier en réglementation, gestion des risques, contrôle interne et conformité, était responsable de la practice Conformité pour l’Europe de Promontory Financial Group (une BU conseil services financiers pour l’industrie d’IBM), managing director du cabinet en France, responsable de la France et de la région EMEA.
Ils seront ainsi 8 partners dédiés à ce secteur stratégique pour le cabinet de conseil, dans lequel Oliver Wyman est bien « noté » en termes de notoriété et d’image en France par les professionnels de la banque et de l’assurance en se positionnant dans le top 5 du classement 2024 Consultor.
à lire aussi

Quel est le premier cabinet en matière d’image pour les professionnels des services financiers en 2024 ? Réponse : le BCG. Bain s'octroie la 2e place devant McKinsey, talonné par Roland Berger et Oliver Wyman.
Anne Hyvernaud, diplômée de Sciences Po Paris (en 1999), débute sa carrière pro pendant 5 ans chez Euronext, au sein des équipes du Listing International, puis comme chef de projet sur les modèles de trading… Avant de rejoindre en 2005 l’Autorité des marchés financiers en qualité de chargée de mission à la Direction des affaires internationales où elle a contribué « à la négociation de textes européens et normes internationales et leur intégration dans les textes français ».
Entre 2007 et 2011, Anne Hyvernaud fait partie de l’équipe Conformité et Gestion des risques de Deloitte Conseil, puis entre 2011 et 2014 est responsable de la Conformité, Éthique professionnelle et Sécurité financière à la Caisse des dépôts et consignations.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 25/03/25
Le programme, piloté par Bpifrance, se nomme DAPI – « Directions des Achats Pour l’Innovation ».
- 24/03/25
Dans une interview au Financial Times, le DG du numéro 3 bancaire français affirme que « rien n’est sacré », pointant les coûts informatiques et le recours à des consultants externes.
- 17/03/25
C’est le dernier gros deal dans l’assurance en France. La finalisation de l’acquisition (pour 925 millions d’euros) par Matmut de l’entité Assurance Vie France de HSBC ; un protocole d’accord ayant été signé le 20 décembre dernier.
- 06/03/25
Douze ans chez SCOR après une première partie de carrière au service de l’État : Romain Launay a rejoint Oliver Wyman comme senior advisor, positionné sur l’assurance à l’échelle européenne.
- 28/02/25
Il en connait un rayon sur le vaste secteur Pharma-santé. Patrick Biecheler, 51 ans, 30 ans d’expérience dans ce domaine ultra-stratégique dans le corporate, chez Roland Berger puis chez Bain, vient de faire un choix challengeant. Il revêt un tout nouveau costume, pas forcément sur-mesure, celui de banquier d’affaires chez Audere-Natixis Partners, conseil en M&A en France.
- 27/02/25
Slawomir Krupa, qui a pris la tête de la Société Générale en mai 2023, veut tenir le cap du plan stratégique du groupe. Une délocalisation encore plus importante des fonctions back-office pourrait être envisagée.
- 25/02/25
La mutuelle dédiée aux militaires, Unéo, fait appel à l’alumni de Roland Berger, Pol-Henri Minvielle, 47 ans, pour prendre sa direction générale, et ce, à compter du 31 mars prochain. Il occupait depuis 12 ans des fonctions de direction au sein d’une autre mutuelle, CCMO Mutuelle, 80 ans d’âge, basée dans l’Oise, une généraliste assurant les particuliers, les indépendants, entreprises, associations et collectivités.
- 12/02/25
Le 3 février dernier, BPCE et Eurogroup Consulting annonçaient la création d’une coentreprise pour proposer du conseil aux PME, aux ETI et aux acteurs institutionnels. L’occasion pour le groupe bancaire de se démarquer un peu plus de ses concurrents.
- 12/02/25
C’est une pointure de Bain & Company qui vient de rejoindre Audere-Natixis Partners, la banque d’affaires spécialisée dans le conseil en fusions et acquisitions en France.