Où vacciner contre le covid ? La Wallonie en appelle à Roland Berger
En octobre dernier, le ministre wallon du Budget faisait appel à Roland Berger (aux côtés de Deloitte) pour mettre à plat ses dépenses (relire notre brève ici).
- Guillaume Kasbarian complète son cabinet avec un ex-consultant
- Quatre stratèges à l’œuvre auprès de la RATP pour son marché de plus de 7 millions d’euros
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
- « Dans le conseil, on côtoie des gens pas marrants. Je n’ai pas voulu ça pour Cepton » Jean Reboullet
- Roland Berger conseille le gouvernement allemand sur la privatisation de l’énergéticien Uniper
- Allemagne : Roland Berger au chevet d’un acteur majeur de l’agriculture
Aujourd’hui, la plus vaste des trois régions belges, la Wallonie, a missionné à nouveau le cabinet, sur le sujet covid cette fois. Le but : localiser les centres de vaccination sur ce territoire de près de 17 000 km2. Une mission dont les résultats étaient dévoilés lundi 25 janvier avec la publication de neuf centres majeurs, trente centres de proximité et plusieurs centres itinérants.
La Belgique (11,5 millions d’habitants, 30 000 km2) cherche, en effet, à déterminer la localisation de 200 sites de vaccination dans l’ensemble du pays (120 en Flandres, 5 à Bruxelles) afin de réaliser sa campagne massive de vaccination.
Des centres qui devraient être opérationnels dès la fin du mois de février. Un défi pour le pays, car le gouvernement s’est donné comme ambition de terminer sa campagne de vaccination dès septembre prochain, à condition que soient délivrées les AMM, autorisations de mise sur le marché, et que les doses de vaccins disponibles soient suffisantes.
Le cabinet Roland Berger devait ainsi réaliser un maillage de l’ensemble du territoire wallon pour définir les sites les plus efficients, plus ou moins importants en fonction du nombre d’habitants, mais également des centres mobiles dans les secteurs les moins peuplés.
La Wallonie, 3,3 millions d’habitants, est divisée en vingt arrondissements et compte 262 communes, dont sa capitale Namur. Selon le quotidien belge L’Écho, le cabinet avait une semaine pour réaliser son étude (l’article daté du 12 janvier ici).
Crédit photo : Hôpital de Liège, Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
pharmacie - santé
- 18/10/24
Le géant du conseil s’apprêterait à conclure un accord avec les procureurs américains afin de mettre un terme aux enquêtes fédérales toujours en cours. L’impact financier pour les associés mondiaux serait une nouvelle fois significatif.
- 14/10/24
Vente d’Opella, la branche santé grand public de Sanofi qui produit notamment le Doliprane, tentative de cession – ajournée – de Biogaran par Servier… Que disent ces mouvements des conditions actuelles de la création de valeur dans l’industrie pharmaceutique ? Le regard de plusieurs associés d’Advention, CVA et Eight Advisory S&O.
- 18/07/24
Pierre Kemula, actuel CFO de CureVac, alumni de Kéa et Roland Berger, assurera la direction financière d’Agomab dès novembre prochain.
- 15/07/24
Pour pallier la démission de son directeur général, Virbac nomme l’actuel directeur des Affaires financières du groupe, Habib Ramdani, DG par intérim.
- 20/06/24
Julie Dollé, près de 11 ans de BCG à son actif, vient de quitter le cabinet de conseil en stratégie afin de lancer son entreprise. L'ex-partner spécialisée en développement durable veut créer un réseau de maisons de soins de support (non médicaux) pour les malades atteints de cancer pendant et après la maladie (les Maisons Soma).
- 07/06/24
Après plus de 6 ans passés chez Strategy&, Benoît de Rességuier a rejoint Sanofi Pasteur, la division Vaccins du groupe Sanofi, pour piloter la Capacité opérationnelle et la Transformation.
- 03/06/24
Alumni de Bain & Company, Jean-Charles Brandely, 46 ans, est nommé CEO du groupe MediSup. Un centre de formation privé créé en 1995 dédié à la préparation aux études médicales (30 centres, 7000 étudiants).
- 30/05/24
Ce nouveau rebondissement est lié à l’une des enquêtes lancées par le Parquet national financier (PNF) en octobre 2022, après les conclusions du rapport sénatorial consacré à l’influence des cabinets de conseil externe sur les politiques publiques.
- 01/01/24
Trois ans après avoir noué un faramineux accord transactionnel avec le gouvernement fédéral américain pour sa responsabilité dans la crise de dépendance aux antidouleurs, McKinsey accepte de régler 78 millions de dollars supplémentaires aux acteurs de l’assurance santé aux États-Unis.