Pour Berger-Levrault, un PDG tout droit sorti d’Edenred
Antoine Dumurgier, 48 ans, consultant McKinsey entre 2001 et 2005, membre du comex d’Edenred (l’inventeur du Ticket Restaurant) pendant huit ans, est nommé DG de Berger-Levrault, un éditeur français de solutions logicielles (finances, RH, applications métiers).
Cette entreprise, qui a doublé de taille en dix ans, est très présente sur le marché des collectivités territoriales, mais aussi du médical, du médico-social, du monde universitaire, et dans le privé, notamment pour la gestion de la maintenance des machines-outils et du facility management : 186 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, 2100 collaborateurs, avec pour principaux marchés la France, l’Espagne et le Canada. « L’internationalisation est en cours et j’ai vocation à développer le marché international. Mon objectif est de poursuivre le développement tant en organique qu’en croissance externe, en France comme à l’étranger. Le changement de business model est aussi en cours et nous allons revisiter la stratégie d’entreprise cet automne », commente à Consultor Antoine Dumurgier. « J’ai eu la chance de travailler pendant dix ans chez Edenred, une société en croissance permanente. Et c’est ce que j’aime faire, du simple développement commercial à l’accélération », ajoute le nouveau DG.
Le 1er octobre prochain, Antoine Dumurgier revêtira officiellement le costume de PDG, suite au départ en retraite de Pierre-Marie Lehucher, PDG de Berger-Levrault depuis 2008.
Diplômé de l’X (promo 1993) et de l’ISAE-SUPAERO (1998), Antoine Dumurgier avait débuté sa carrière à la NASA, comme ingénieur pour le développement de l’interface homme-machine et le prototypage du cockpit du Crew Return Véhicule (X-38), projet de vaisseau spatial de la Station spatiale internationale. Entre 1999 et 2001, il rentre en France pour être ingénieur au sein de la DGA, notamment sur le projet Galileo. Il est alors recruté par McKinsey, cabinet où il va rester pendant près de quatre ans, se spécialisant dans les secteurs de la défense, des transports, de la logistique, des télécoms, etc. Antoine Dumurgier va ensuite avoir une expérience de deux ans chez DHL Express en charge de l’excellence des opérations.
Depuis 2007, et jusqu’en 2021, il avait évolué chez Edenred France (entreprise où les anciens consultants sont en nombre – relire ici et là) où il avait été notamment responsable de la ligne de métier des services à la personne et des ventes et marketing pour le secteur public. Depuis 2013, il avait rejoint le groupe et le comex, en tant que responsable stratégie et développement (2013-2016), puis COO flotte et mobilité (2016-2021). Depuis un an, Antoine Dumurgier était senior advisor du fonds de PE Astorg.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.
- 22/07/24
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
- 11/07/24
Nouveau projet sportif pour l’Arabie saoudite, d’une valeur d’un milliard de dollars ! Le royaume tente de réunir les meilleurs boxeurs mondiaux dans une seule ligue professionnelle.
- 02/07/24
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.
- 03/04/24
En marge du tournoi d’Indian Wells, le CEO de la Fédération américaine de tennis (USTA), Lew Sherr, a présenté sa vision d’un Premium Tour comportant un calendrier et des compétitions de tennis revues.
- 18/03/24
Si la stratégie « Vision olympique » de la World Sailing (Fédération internationale de voile) a été définie grâce à McKinsey, elle l’a aussi été gracieusement — via une mission pro bono. Il s’agit d’assurer la place de la voile d’ici aux JO de Brisbane en 2032.