Pour Berger-Levrault, un PDG tout droit sorti d’Edenred
Antoine Dumurgier, 48 ans, consultant McKinsey entre 2001 et 2005, membre du comex d’Edenred (l’inventeur du Ticket Restaurant) pendant huit ans, est nommé DG de Berger-Levrault, un éditeur français de solutions logicielles (finances, RH, applications métiers).

Cette entreprise, qui a doublé de taille en dix ans, est très présente sur le marché des collectivités territoriales, mais aussi du médical, du médico-social, du monde universitaire, et dans le privé, notamment pour la gestion de la maintenance des machines-outils et du facility management : 186 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, 2100 collaborateurs, avec pour principaux marchés la France, l’Espagne et le Canada. « L’internationalisation est en cours et j’ai vocation à développer le marché international. Mon objectif est de poursuivre le développement tant en organique qu’en croissance externe, en France comme à l’étranger. Le changement de business model est aussi en cours et nous allons revisiter la stratégie d’entreprise cet automne », commente à Consultor Antoine Dumurgier. « J’ai eu la chance de travailler pendant dix ans chez Edenred, une société en croissance permanente. Et c’est ce que j’aime faire, du simple développement commercial à l’accélération », ajoute le nouveau DG.
Le 1er octobre prochain, Antoine Dumurgier revêtira officiellement le costume de PDG, suite au départ en retraite de Pierre-Marie Lehucher, PDG de Berger-Levrault depuis 2008.
Diplômé de l’X (promo 1993) et de l’ISAE-SUPAERO (1998), Antoine Dumurgier avait débuté sa carrière à la NASA, comme ingénieur pour le développement de l’interface homme-machine et le prototypage du cockpit du Crew Return Véhicule (X-38), projet de vaisseau spatial de la Station spatiale internationale. Entre 1999 et 2001, il rentre en France pour être ingénieur au sein de la DGA, notamment sur le projet Galileo. Il est alors recruté par McKinsey, cabinet où il va rester pendant près de quatre ans, se spécialisant dans les secteurs de la défense, des transports, de la logistique, des télécoms, etc. Antoine Dumurgier va ensuite avoir une expérience de deux ans chez DHL Express en charge de l’excellence des opérations.
Depuis 2007, et jusqu’en 2021, il avait évolué chez Edenred France (entreprise où les anciens consultants sont en nombre – relire ici et là) où il avait été notamment responsable de la ligne de métier des services à la personne et des ventes et marketing pour le secteur public. Depuis 2013, il avait rejoint le groupe et le comex, en tant que responsable stratégie et développement (2013-2016), puis COO flotte et mobilité (2016-2021). Depuis un an, Antoine Dumurgier était senior advisor du fonds de PE Astorg.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 21/03/25
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.
- 14/03/25
La partner de Bain Claudia D’Arpizio et l’ex-associé d’Oliver Wyman à New York Diego Gigliani vont siéger au conseil d’administration du célèbre club italien.
- 11/03/25
Sport business, valeurs, ferveur : les missions dédiées font vibrer les consultants. En 2025, les cabinets de conseil en stratégie vont-ils au-delà d’une approche opportuniste ?
- 10/03/25
Florian Richard-Dap, 43 ans, qui était depuis un an principal au sein de la practice Secteur public de Roland Berger, vient d’être nommé partner en charge de la création d’une offre dédiée à l’évaluation des politiques publiques de l’Institut Ipsos. Et il rejoint ainsi les équipes affaires publiques d’Ipsos en France.
- 20/02/25
Le syndicat des joueurs de foot anglais et gallois, la PFA, a mandaté Oliver Wyman pour analyser les effets du plafond qui devrait être appliqué à terme. Selon le cabinet, les revenus des joueurs risquent d’en pâtir.
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 24/01/25
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.