
Il rejoint aussi, à ce titre, le comex du groupe. Il remplace à ce poste un autre ex-consultant du BCG, Patrick Rouvillois, en place depuis mars dernier (relire notre article ici), qui endosse la fonction de DG innovation et Asie-Pacifique.
C’est donc un consultant de plus qui arrive dans cette entreprise : Patrick Rouvillois, donc, Bertrand Dumazy, le CEO, passé par Bain (voir ici) ; Antoine Dumurgier, COO, un ancien de McKinsey ; Philippe Dufour, managing partner du fonds d’investissement Edenred capital partners, un ex d’EY-Parthenon. Ils sont ainsi à ce jour cinq ex-consultants sur quatorze membres du comex (soit 35,7 %), un taux huit fois plus élevé que la moyenne dans les entreprises du CAC 40 (notre mesure effectuée en mars dernier ici).
Diplômé de Sciences Po Paris en 1993, Éric Sauvage a débuté comme consultant chez Kearney, un cabinet où il est resté jusqu’en 2016, soit plus de vingt et un ans. Le stratège a travaillé pour des secteurs très variés : retail, hôtellerie, médias, immobilier, luxe, services postaux. Nommé associé en 2008, il devient le leader EMEA de la practice transports, tourisme et infrastructures.
Entre 2016 et 2019, le partner quitte un temps le conseil en stratégie, et part pour le comex de Carrefour France en tant que secrétaire général et directeur de la transformation. Il y manage en particulier la structuration et le pilotage du plan Carrefour 2022, un vaste plan de transfo du géant de la distribution lancé en 2018, avec, à la clef, 2 400 départs.
En 2019, il retrouve le conseil au BCG, intervenant comme senior advisor, mais également en tant qu’associé gérant du cabinet ES Conseil. Éric Sauvage était également entré cette même année à l’Institut Montaigne comme conseiller, un autre vivier de consultants (relire notre article ici).
À l’occasion de son arrivée chez Edenred, le Bainie Bertrand Dumazy, PDG d’Edenred, a tenu à souligner : « Son expertise stratégique et son expérience dans la mise en œuvre de programmes de transformation au sein de groupes internationaux sont autant d’atouts pour Edenred dans la conduite de son plan Next Frontier. La direction marketing et stratégie se trouve renforcée avec l’arrivée d’Éric. Patrick se consacrera désormais à l’accélération des nombreuses opportunités offertes par la digitalisation ainsi qu’au développement d’Edenred en Asie-Pacifique ». La plateforme de services et de paiements Edenred, 10 000 collaborateurs, présente dans quarante-six pays, cinquante millions de salariés utilisateurs, a généré un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2019.
Crédit photo : Edenred
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 31/03/25
Marie-Sophie Houis-Valletoux, associée de PMP Strategy depuis 7 ans, annonce quitter le cabinet. Cette spécialiste du secteur de l’assurance de personnes était arrivée dans le cabinet pour y créer la practice des institutions financières.
- 26/03/25
Depuis près de 15 ans, la gestion d’actifs voit ses acteurs lancés dans une course à la taille pour faire du volume. Quelle place pour le conseil en stratégie dans ce mouvement ? Regards croisés avec Ares & Co et OFI Invest.
- 25/03/25
Le programme, piloté par Bpifrance, se nomme DAPI – « Directions des Achats Pour l’Innovation ».
- 24/03/25
Dans une interview au Financial Times, le DG du numéro 3 bancaire français affirme que « rien n’est sacré », pointant les coûts informatiques et le recours à des consultants externes.
- 17/03/25
C’est le dernier gros deal dans l’assurance en France. La finalisation de l’acquisition (pour 925 millions d’euros) par Matmut de l’entité Assurance Vie France de HSBC ; un protocole d’accord ayant été signé le 20 décembre dernier.
- 06/03/25
Douze ans chez SCOR après une première partie de carrière au service de l’État : Romain Launay a rejoint Oliver Wyman comme senior advisor, positionné sur l’assurance à l’échelle européenne.
- 28/02/25
Il en connait un rayon sur le vaste secteur Pharma-santé. Patrick Biecheler, 51 ans, 30 ans d’expérience dans ce domaine ultra-stratégique dans le corporate, chez Roland Berger puis chez Bain, vient de faire un choix challengeant. Il revêt un tout nouveau costume, pas forcément sur-mesure, celui de banquier d’affaires chez Audere-Natixis Partners, conseil en M&A en France.
- 27/02/25
Slawomir Krupa, qui a pris la tête de la Société Générale en mai 2023, veut tenir le cap du plan stratégique du groupe. Une délocalisation encore plus importante des fonctions back-office pourrait être envisagée.
- 25/02/25
La mutuelle dédiée aux militaires, Unéo, fait appel à l’alumni de Roland Berger, Pol-Henri Minvielle, 47 ans, pour prendre sa direction générale, et ce, à compter du 31 mars prochain. Il occupait depuis 12 ans des fonctions de direction au sein d’une autre mutuelle, CCMO Mutuelle, 80 ans d’âge, basée dans l’Oise, une généraliste assurant les particuliers, les indépendants, entreprises, associations et collectivités.