Il rejoint aussi, à ce titre, le comex du groupe. Il remplace à ce poste un autre ex-consultant du BCG, Patrick Rouvillois, en place depuis mars dernier (relire notre article ici), qui endosse la fonction de DG innovation et Asie-Pacifique.
C’est donc un consultant de plus qui arrive dans cette entreprise : Patrick Rouvillois, donc, Bertrand Dumazy, le CEO, passé par Bain (voir ici) ; Antoine Dumurgier, COO, un ancien de McKinsey ; Philippe Dufour, managing partner du fonds d’investissement Edenred capital partners, un ex d’EY-Parthenon. Ils sont ainsi à ce jour cinq ex-consultants sur quatorze membres du comex (soit 35,7 %), un taux huit fois plus élevé que la moyenne dans les entreprises du CAC 40 (notre mesure effectuée en mars dernier ici).
Diplômé de Sciences Po Paris en 1993, Éric Sauvage a débuté comme consultant chez Kearney, un cabinet où il est resté jusqu’en 2016, soit plus de vingt et un ans. Le stratège a travaillé pour des secteurs très variés : retail, hôtellerie, médias, immobilier, luxe, services postaux. Nommé associé en 2008, il devient le leader EMEA de la practice transports, tourisme et infrastructures.
Entre 2016 et 2019, le partner quitte un temps le conseil en stratégie, et part pour le comex de Carrefour France en tant que secrétaire général et directeur de la transformation. Il y manage en particulier la structuration et le pilotage du plan Carrefour 2022, un vaste plan de transfo du géant de la distribution lancé en 2018, avec, à la clef, 2 400 départs.
En 2019, il retrouve le conseil au BCG, intervenant comme senior advisor, mais également en tant qu’associé gérant du cabinet ES Conseil. Éric Sauvage était également entré cette même année à l’Institut Montaigne comme conseiller, un autre vivier de consultants (relire notre article ici).
À l’occasion de son arrivée chez Edenred, le Bainie Bertrand Dumazy, PDG d’Edenred, a tenu à souligner : « Son expertise stratégique et son expérience dans la mise en œuvre de programmes de transformation au sein de groupes internationaux sont autant d’atouts pour Edenred dans la conduite de son plan Next Frontier. La direction marketing et stratégie se trouve renforcée avec l’arrivée d’Éric. Patrick se consacrera désormais à l’accélération des nombreuses opportunités offertes par la digitalisation ainsi qu’au développement d’Edenred en Asie-Pacifique ». La plateforme de services et de paiements Edenred, 10 000 collaborateurs, présente dans quarante-six pays, cinquante millions de salariés utilisateurs, a généré un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2019.
Crédit photo : Edenred
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 04/11/24
L’Australian and New Zealand Banking Group a annoncé à la mi-octobre faire appel à Oliver Wyman pour « examiner sa culture d’entreprise ». Le groupe bancaire est visé par une enquête pour manipulation du marché.
- 21/10/24
Axel Demazy, plus de 8 ans au Boston Consulting Group, est nommé DG de Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses pour les PME et ETI. Il remplace depuis quelques jours Rodolphe Ardant, passé chez OC&C en début de carrière, fondateur-CEO en 2016 de la plateforme devenue la 26e licorne française en 2022, qui reste dans la gouvernance de Spendesk en tant que conseiller stratégique, en binôme avec le nouveau CEO.
- 17/10/24
Depuis octobre 2023, Marième Rocchi a retrouvé l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB dont elle avait fait partie de 2013 à 2019. Consultor l’a rencontrée, un an après qu’elle a pris la tête du cabinet.
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 15/07/24
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.
- 09/07/24
L’ancien consultant de Bain (durant 7 ans), Arthur Martiano, jusqu’alors directeur marketing et go-to-market de Doctolib, est nommé à 37 ans DG de la plateforme de comparateur en ligne d’assurance, LeLynx.fr.
- 05/07/24
Cette démarche de réduction des coûts concerne la division « banque privée » de la Deutsche Bank et, au niveau des cabinets de stratégie, le BCG en tout premier lieu.