Première levée de fonds pour Singulier
Quelque six années après sa création, le cabinet Singulier vient de lever 5 millions d’euros. Le cabinet se positionne depuis sa création auprès des fonds d’investissement dans les enjeux stratégiques, tech, data, IA de leurs entreprises de portefeuille.
Les deux cofondateurs, Mathieu Férel et Rémi Pesseguier (un ancien engagement manager de McKinsey), ont ainsi souhaité accueillir deux investisseurs, Founders Future (fonds dédié aux start-up) et MACSF (mutuelle d’assurance des pro de santé) pour leur nouvelle phase de développement. « Nous nous sommes dit que nous faire accompagner par des experts en développement avait du sens. Accueillir dans notre conseil d’administration Marc Menasé, le directeur de Founders, mais aussi Roger Caniard, le directeur financier de MASCF, était une bonne chose pour nous aider dans cette étape importante. Notre croissance passe notamment par un déploiement à l’international, en particulier en Allemagne, en Autriche, en Suisse, et notre renforcement en Grande-Bretagne », confirme à Consultor Rémi Pesseguier, président et cofondateur, associé de Singulier. Les associés ont notamment ouvert en avril dernier un bureau outre-Rhin, à Munich, avec le recrutement d’un partner, le Germano-Suisse Henri zu Knyphausen, cinq ans au BCG, jusqu’en 2020.
Développement donc à l’international pour Singulier, mais aussi sur son cœur de métier, de la stratégie de transformation digitale à sa mise en œuvre. « Nous avons déjà énormément développé la typologie des missions de notre modèle Taskforces As a Service, des équipes d’experts capables d’accompagner les investisseurs de la phase de due diligence jusqu’à l’implémentation des recommandations. Nous souhaitons renforcer la dimension exécution de ce modèle. Nous avons également réalisé des investissements importants dans la tech, lancé notre plateforme Holis (une solution de data analytics aider à la prise de décision des investisseurs, ndlr), et créé Graphite, une équipe d’experts en infra des données que nous souhaitons aussi renforcer. Depuis un an, nous sommes aussi sollicités sur des missions d’“exit readiness”, pour préparer les fonds à leurs sorties sous 18 mois. »
à lire aussi
Le cabinet Singulier, axé sur la transfo digitale des fonds d’investissement, lance Holis, une plateforme de data analytics « conçue pour éclairer et informer la prise de décision des investisseurs tout au long du cycle d’investissement », pointe le cabinet franco-britannique fondé en 2017 par deux anciens de McKinsey, Rémi Pesseguier et Mathieu Ferel.
Le cabinet Singulier connaît une croissance sans faille, en moyenne de plus de 35 % par an (un doublement des locaux parisiens en 2022), a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2022. Grâce à cette levée de fonds, l’objectif du partnership du cabinet (de 80 consultants aujourd’hui) est de doubler le chiffre d’affaires sous trois ans pour atteindre les 30 millions d’euros. Mais aussi de recruter fortement « au fil de l’eau » pour ses différentes équipes en France et à l’international tous types de profils, top écoles de commerce comme écoles d’ingénieurs…
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.