Service public : Roland Berger planche sur la révolution digitale
Roland Berger et Wavestone — qui sont deux des cabinets de conseil sélectionnés par la Délégation interministérielle à la transformation publique (DITP) pour contribuer à la transformation de l'action publique sous le mandat d'Emmanuel Macron — phosphorent sur le digital. Dans un rapport remis à la DITP, et évoqué par Les Échos à la fin du mois de décembre, les deux cabinets tentent d'évaluer dans quelle mesure les principaux corps de métiers du secteur public (les enseignants, les infirmiers, les greffiers ou les policiers...) seront impactés par le développement des technologies digitales dans les années à venir. Réponse sans surprise : « Pour plus de 70 % des effectifs parmi les plus de 3,5 millions d'agents du périmètre de l'étude, l'exercice de leur métier pourrait sensiblement voire radicalement être transformé grâce au numérique. » Dans le secteur public, Roland Berger est récemment intervenu auprès du ministère du Travail, de l'Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) ainsi que pour le ministère de l'Économie dans le cadre du sauvetage de l'aciérie Ascoval.
Crédit : Thomas Cazenave, délégué interministériel à la transformation publique. Consultor.fr.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?