Stagiaires : L.E.K. freine, EY Parthenon temporise
Cinq à six étudiants. C’est le nombre de stagiaires (relire notre article sur les stages dans le conseil en stratégie) que le bureau de L.E.K. Consulting accueille habituellement chaque semestre. Mais coronavirus et baisse d’activité obligent, le bureau a quelque peu revu ses critères de sélection, entraînant un recul du nombre d’étudiants actuellement accueillis.
Ainsi, là où une langue étrangère en plus du français et de l'anglais était un plus apprécié pour être recruté, le cabinet en a fait un prérequis. Ce critère s’ajoute aux cinq entretiens sur trois tours que les candidats doivent par défaut réussir pour prétendre à une place de stagiaire. Un nouveau barème de recrutement qui a fait quelques déconvenues.
Ainsi de cet étudiant qui devait rejoindre L.E.K. Paris et n’a finalement pas vu son stage confirmé. Seules deux étudiantes, une de l’E.M. Lyon et une de Sciences Po, sont donc actuellement enrôlées par le cabinet à Paris. Elles ont récemment repris le cours de leurs stages qui avaient été interrompus quelques semaines lors du confinement.
L.E.K. n'est pas le seul cabinet à revoir à la baisse ses recrutements de stagiaires du fait du ralentissement de l'activité.
Ainsi par exemple d'EY Parthenon.Toujours selon les informations de Consultor, EY Parthenon a décalé l'arrivée de trois stagiaires Centraliens initialement prévue en avril, pour mieux les accueillir au mois de septembre hors de la période de confinement et de télétravail généralisé.
Roland Berger compte aussi parmi les cabinets à avoir réduit la voilure, selon les informations révélées par Consultor (relire notre article).
Màj du 9 juin 2020 : une version antérieure de cet aticle indiquait à tort que trois langues étrangères étaient attendues des candidats.
Crédit photo : locaux de L.E.K. à Paris, Consultor.fr
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.