Un ancien du BCG prend la tête du groupe de média détenant La Voix du Nord
C’est un ancien consultant du BCG Paris (entre 2001 et 2005), Olivier De Raeymaeker, qui va prendre la direction du groupe de presse belge Rossel La Voix à partir du 1er juillet prochain. Il intègre, à ce titre, le comex du groupe. Arrivé chez Rossel en 2016, il était depuis 3 ans DG du pôle Le Soir, premier quotidien national francophone en Belgique en termes de parts de marché.
Le groupe Rossel La Voix, 72 sociétés du secteur des médias, compte notamment La Voix du Nord comme titre phare. Ce quotidien de la presse régional du nord de la France en difficulté a annoncé en 2022 un nouveau plan social (après celui de 2017), avec à la clef la coupe d’une cinquantaine de postes sur les 660 et un regroupement des éditions (de 17 à 13) ; PSE, décrié par les syndicats, qui a été décalé depuis.
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Le groupe Sud-Ouest (GSO), dirigé depuis 2019 par Patrick Venries, annonce son futur remplaçant, Nicolas Sterckx, 56 ans, un ancien consultant en stratégie (chez Telesis racheté par Kearney) qui devient directeur général.
Dans son nouveau poste de DG de Rossel La Voix, Olivier De Raeymaeker aura pour mission « de poursuivre la transformation et la digitalisation de nos métiers tout en renforçant structurellement la transversalité de notre fonctionnement à l’échelle du groupe », comme l’a indiqué le groupe dans un communiqué de presse. « Je me réjouis de travailler avec l’ensemble des équipes au rayonnement de médias et de marques aussi puissants que La Voix du Nord, L’Union de Reims, Le Courrier picard, Paris-Normandie, Nord Littoral, Le Messager, Wéo, Contact FM, Champagne FM, etc., tout en poursuivant la transformation et la digitalisation de nos métiers », a de son côté partagé le futur DG sur les réseaux sociaux.
Diplômé de la Solvay Brussels School of Economics and Management en 2000, le belge Olivier De Raeymaeker a débuté sa carrière dans le conseil, d’abord dans les bureaux parisiens du cabinet US de conseil en management, Mitchell Madison Group, avant d’entrer au Boston Consulting Group à Paris, cabinet où il évoluera durant près de 4 ans. Entre 2004 et 2007, il est directeur de la stratégie d’Alcatel-Lucent en Belgique, puis 2 ans comme directeur de projet chez l’opérateur de télécommunications néerlandais KPN Belgique, avant de passer 8 ans chez un concurrent belge, Base Company (il y est directeur marketing entre 2012 et 2016). Depuis 2016 au sein du groupe Rossel La Voix, il passe de DG adjoint à CEO de Le Soir en 2017, puis il voit son portefeuille de titres s’élargir, avec Netevents, Références, le Soir mag, Metro et le Grenz Echo, et devient directeur général du pôle Le Soir.
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tech - télécom - médias
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