Un ancien du BCG prend la tête du groupe de média détenant La Voix du Nord
C’est un ancien consultant du BCG Paris (entre 2001 et 2005), Olivier De Raeymaeker, qui va prendre la direction du groupe de presse belge Rossel La Voix à partir du 1er juillet prochain. Il intègre, à ce titre, le comex du groupe. Arrivé chez Rossel en 2016, il était depuis 3 ans DG du pôle Le Soir, premier quotidien national francophone en Belgique en termes de parts de marché.
Le groupe Rossel La Voix, 72 sociétés du secteur des médias, compte notamment La Voix du Nord comme titre phare. Ce quotidien de la presse régional du nord de la France en difficulté a annoncé en 2022 un nouveau plan social (après celui de 2017), avec à la clef la coupe d’une cinquantaine de postes sur les 660 et un regroupement des éditions (de 17 à 13) ; PSE, décrié par les syndicats, qui a été décalé depuis.
à lire aussi
Le groupe Sud-Ouest (GSO), dirigé depuis 2019 par Patrick Venries, annonce son futur remplaçant, Nicolas Sterckx, 56 ans, un ancien consultant en stratégie (chez Telesis racheté par Kearney) qui devient directeur général.
Dans son nouveau poste de DG de Rossel La Voix, Olivier De Raeymaeker aura pour mission « de poursuivre la transformation et la digitalisation de nos métiers tout en renforçant structurellement la transversalité de notre fonctionnement à l’échelle du groupe », comme l’a indiqué le groupe dans un communiqué de presse. « Je me réjouis de travailler avec l’ensemble des équipes au rayonnement de médias et de marques aussi puissants que La Voix du Nord, L’Union de Reims, Le Courrier picard, Paris-Normandie, Nord Littoral, Le Messager, Wéo, Contact FM, Champagne FM, etc., tout en poursuivant la transformation et la digitalisation de nos métiers », a de son côté partagé le futur DG sur les réseaux sociaux.
Diplômé de la Solvay Brussels School of Economics and Management en 2000, le belge Olivier De Raeymaeker a débuté sa carrière dans le conseil, d’abord dans les bureaux parisiens du cabinet US de conseil en management, Mitchell Madison Group, avant d’entrer au Boston Consulting Group à Paris, cabinet où il évoluera durant près de 4 ans. Entre 2004 et 2007, il est directeur de la stratégie d’Alcatel-Lucent en Belgique, puis 2 ans comme directeur de projet chez l’opérateur de télécommunications néerlandais KPN Belgique, avant de passer 8 ans chez un concurrent belge, Base Company (il y est directeur marketing entre 2012 et 2016). Depuis 2016 au sein du groupe Rossel La Voix, il passe de DG adjoint à CEO de Le Soir en 2017, puis il voit son portefeuille de titres s’élargir, avec Netevents, Références, le Soir mag, Metro et le Grenz Echo, et devient directeur général du pôle Le Soir.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 23/12/24
La part de missions liées à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux d’IA/IA générative s’accroît au sein des cabinets. Mais qu’en est-il de l’équipement des consultants en interne ?
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.