Un nouvel associé TMT chez EY-Parthenon
David Canaple, 34 ans, consultant TMT depuis 2011, est promu associé d’EY-Parthenon.
- Top 15 Consultor 2025 dans les TMT : quels cabinets plient le game ?
- Avec le retour de la guerre des prix, quelles priorités stratégiques pour les opérateurs télécoms en France ?
- Greenwich : la comète consulting des années 2000
- À dada sur la météorite gaming
- Ces stratèges qui œuvrent au Netflix à la française
- Un ex consultant d'EY-Parthenon débauché d'Orange

Le bureau parisien compte ainsi six associés dédiés au secteur télécoms/médias/technologies (sur un total d’une trentaine pour l’ensemble du cabinet), un gros secteur qui représente 20 à 25 % de l’activité en France. « J’ai fait toute ma carrière dans ce secteur depuis mes débuts chez Greenwich Consulting, cabinet qui était spécialisé en TMT, racheté depuis par EY [en 2013 – ndlr]. J’ai deux volets dans ma nouvelle fonction. D’abord, la vente et le delivery de missions de due diligence pour le PE. Mais aussi des missions de plans stratégiques, d’études d’opportunité, de l’accompagnement à la transformation et aux fusions/acquisitions auprès de clients corporate, les opérateurs télécoms, les acteurs de la tech et des médias. En plus de cela, j’ai en charge le suivi du recrutement de profils expérimentés conseil et corporate », précise David Canaple à Consultor.
Des missions TMT qui se multiplient en particulier dans le domaine du private equity, notamment auprès d’éditeurs de logiciels et d’acteurs des services IT. EY-Parthenon renforce donc cette practice afin de continuer à développer cette activité en forte croissance tout en tenant à conserver son positionnement multisectoriel.
Double diplômé de CentraleSupélec (2010) et d’un MBA du Collège des Ingénieurs en 2011, David Canaple fait ses débuts de consultant chez Greenwich Consulting (2011-2013), puis continue assez naturellement son évolution chez EY Strategy (nommé manager en 2015). En 2018, David Canaple poursuit chez EY-Parthenon en qualité de directeur (Parthenon, racheté par EY en 2014, a été lancé en France en 2017). « Même si j’ai évolué, je travaille toujours avec les mêmes associés depuis le début de ma carrière chez Greenwich. Cette nomination se fait dans la continuité d’un parcours et d’un métier passionnant, diversifié et exigeant. Ce qui a changé, et c’est un des éléments différenciants d’EY-Parthenon, c’est l’intégration des enjeux et de la couche techno dans nos missions. Cela peut prendre la forme de due diligence technologique d’éditeurs de logiciels ou l’utilisation croissante de la data dans les missions grâce à l’intervention de nos data scientists. Ce qui a également changé en intégrant EY est le fait de pouvoir servir les clients de façon multidisciplinaire en combinant la stratégie avec de la finance, du tax, de l’IT, des opérations, etc. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.