Une danseuse ex-stratège cartonne avec une app de cours à la carte
ClassPass, qui commence à se développer en France, permet de réserver des cours de sport via une seule et même application. Yoga, boxe, cyclisme, Pilates, barres, Crossfit, danse, gymnastique... 200 salles de sport parisiennes sont par accessibles et plusieurs milliers dans le monde.
C'est une ancienne consultante de Bain & Co qui est à l'origine du développement de ClassPass, comme elle le raconte dans une interview au New York Times. Payal Kadakia est elle-même danseuse et se heurte un soir à la fastidieuse sélection d'un cours de danse, sans savoir auquel donner suite entre plusieurs options disponibles.
On est alors en 2010. Payal Kadakia est diplômé du MIT et a travaillé quasi trois ans chez Bain & Co avant de rejoindre Warner Music Group puis de mettre sur pied ClassPass. L'entreprise est aujourd'hui à 600 millions de dollars.
De son passage dans le conseil, elle dit, dans une interview au New York Times, garder le souvenir d'une culture d'entreprise entrepreneuriale, qui laisse de la place aux identités individuelles et à contre-courant du formalisme de certaines grandes corporations américaines.
Crédit photo : TechCrunch NEW YORK, NY - MAY 06: Co-Founder and CEO of ClassPass, Payal Kadakia (L) and writer at TechCrunch, Darrell Etherington appear onstage during TechCrunch Disrupt NY 2015 - Day 3 at The Manhattan Center on May 6, 2015 in New York City. (Photo by Noam Galai/Getty Images for TechCrunch). Prise le 6 mai 2015 CC BY 2.0
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.