Après conseil : une principal se met aux arts de la table
Une directrice associée (équivalent principal dans la hiérarchie de PMP) va quitter le cabinet, Maryne Guyot, 37 ans, experte en expérience client et digital, après près de cinq années chez PMP. « Je pars avec l’envie d’entreprendre, de créer et de faire quelque chose par moi-même. Je souhaite proposer des coffrets déco de table uniques. Mon ambition est de décomplexer et de moderniser les arts de la table », confie celle qui va consacrer 100% de son temps à sa nouvelle activité le 15 octobre prochain, Maryne Guyot Créations.
- Smart data, de Cylad à l'entrepreneuriat
- Millet Mountain Group retourne dans le giron familial
- Les collants ultrarésistants : un après-conseil en béton
- Kiosques à crêpes : les recettes d’un ancien Kearney
- Du trois pièces au sweat à capuche : portrait d'un partner devenu entrepreneur
- Clément Ray : un ancien de McKinsey à la conquête du business des insectes
- Emmanuel Straschnov : la révolution du code d’un ancien Roland Berger
- Du conseil en stratégie aux sports extrêmes, l’itinéraire de Suzanne Stroeer
Cet été, la future ex consultante a déjà lancé son premier produit, un coffret pique-nique totalement « Made in Europe ». « Je suis en train de finaliser la collection ‘’Tables de Noël 2021’’ et de construire mon plan de collection 2022. »
Diplômée du programme TEMA, spécialité marketing, de la NEOMA Business School (2007) puis de l’INSEEC (2008), master 2 marketing international des secteurs, Maryne Guyot avait débuté dans le conseil chez Velvet Consulting, groupe de conseil en marketing et communication : consultante, senior consultante (2011), manager (2015). Un cabinet où elle s’est spécialisée sur l’expérience client et la fidélisation travaillant pour Clarins, Sephora, Galeries Lafayette, BHV Marais, 123, ETAM, voyages-sncf.com, ou encore La Banque Postale.
C’est en 2016, repérée par un cabinet de recrutement dédié, qu’elle a rejoint PMP, et sa practice sectorielle transverse « Expérience client, en qualité de manager, et en 2018, qu’elle a été promue directrice associée. Maryne Guyot y a développé son expertise en accompagnement de projets de transformation de business model et sur le digital. « Je suis fière du travail collectif de cette toute petite équipe à mon arrivée qui est aujourd’hui forte de vingt collaborateurs. Mais un recruteur m’avait dit quelque chose au début de ma carrière qui m’a toujours suivie. ‘’Le conseil mène à tout à condition d’en sortir’’. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
L'après-conseil
- 16/01/25
Ce sont deux anciens consultants d’Advancy de 31 ans, Adrien Delrue manager et Théodore Ballu, senior consultant jusqu’en 2022, qui ont décidé de changer radicalement de parcours pro.
- 06/12/24
Celles et ceux qui l’ont croisée durant ses années Roland Berger ont pu apprécier sa capacité à faire parler les données stratégiques. Désormais installée en Norvège, Cécile Moroni a choisi le stand-up pour exprimer une autre facette d’elle-même – et s’amuser des différences culturelles.
- 19/11/24
Cela faisait 24 ans que Philippe Peters naviguait au gré des vents favorables sur les mers internationales du conseil en stratégie, et ce, au sein de quatre firmes, Bain, BCG, EY, McKinsey, en Europe et en Asie. Transitoirement consultant indépendant, le partner ès Énergie et Industrie consacre son temps libre à une autre passion, comme bénévole cette fois : il dirige le club de volleyeuses « Les Mariannes 92 » de Levallois Paris Saint-Cloud, menacé de disparition en 2019, qu’il a sauvé en investissant sur ses deniers personnels, et dont l’équipe est championne de France 2024 de Ligue A féminine, l’élite du volley-ball féminin professionnel. Parcours atypique d’un consultant sportif qui sait saisir les opportunités au bond.
- 06/08/24
Guillaume Blondon, l’un des cofondateurs de Mawenzi Partners en 2010, a mis fin à son métier de consultant et d’associé de cabinet de conseil en stratégie.
- 16/05/24
Paul Gobilliard, jeune consultant d’EY-Parthenon de 27 ans, a récemment démissionné pour se lancer avec son frère Baptiste dans un projet ambitieux de restauration qu’ils ont concocté depuis début 2024.
- 26/03/24
Une trentaine d’années au compteur de McKinsey. Alors senior partner, Arnaud de Bertier change de voie il y a 5 ans. Et il n’opte pas, en fin de carrière, pour la facilité. C’est un doux euphémisme. Sa destinée : prof de maths de collège en zone d’éducation prioritaire. Rencontre avec un homme réfléchi qui dit avoir trouvé sa – nouvelle – place.
- 16/02/24
Le départ précoce d’une consultante junior chez Bain qui quitte le cabinet pour embrasser sa passion pour les tatouages.
- 19/12/23
Les changements de cap peuvent être pour le moins radicaux. Certains consultants ou ex-consultants décident de quitter les salons dorés du conseil pour se consacrer aux grandes causes humanitaires et philanthropiques. Portraits de trois d’entre eux : Daphné Maurel, Alban du Rostu, deux alumnis de McKinsey, et Bahia El Oddi, une ancienne de Bain, pour qui il était devenu temps d’aligner les planètes de leurs valeurs profondes avec leur carrière pro.
- 17/11/23
La restauration chez Jean-Stéphane de Saulieu, c’est un truc qui vient de loin, de sa famille auvergnate, et un avec lequel on ne rigole pas. Voilà un an, l’ancien associate partner de Bain a tiré un trait sur 10 ans de carrière dans le conseil pour un virage pro à 180 degrés. Il est, depuis le début de l’année, le gérant d’une pizzeria haut de gamme aux Batignolles à Paris. Un modèle qu’il compte vite répliquer. Il explique à Consultor les raisons de cette mini-révolution professionnelle – dans laquelle le background conseil sert à tout… et à rien à la fois !