Bain renforce ses practices conso et industrie
Bain annonce quasi simultanément l’intégration de deux nouveaux associés dans son partnership : une promo interne et une arrivée.
- Eleven accueille un 7e partner, spécialiste de la Gen AI et de l’informatique quantique
- Deux départs au bureau de Paris de Bain & Company
- Promotion retournement et nouvelle practice actuariat pour Eight Advisory
- Promo d’un partner aéro/défense chez Oliver Wyman
- Huitième associé stratégie pour Eight Advisory Paris
- INDEFI promeut une associée maison
- L.E.K. : le responsable de l’équipe data analytics élu partner
- Après Cylad et Bain, une stratégie très câblée
Joël Benzimra, managing director de Nova Consulting depuis 2020, un ancien de Kearney et du BCG, entre donc comme associé au sein de la practice consumer products. « Au cours de sa longue carrière dans le conseil, Joël a été partner dans plusieurs très grandes firmes internationales et y a occupé le rôle de leader des secteurs Consumer & Retail, au niveau européen ou mondial. Il accompagne ses clients – grands groupes internationaux, sociétés familiales ou investisseurs – dans leur stratégie de croissance, leur réponse aux nouveaux enjeux de consommation et de distribution et l’évolution de leur modèle opérationnel », commente le cabinet.
Diplômé d’HEC (1984), Joël Benzimra est entré au Boston Consulting Group Paris et Londres après un master of science du MIT en 1988, où il a principalement travaillé dans les secteurs de la conso, du retail et de l’auto. Promu partner au BCG, il y a créé et dirigé les practices digital et corporate finance en France.
Entre 2003 et 2014, Joël Benzimra a évolué dans les bureaux parisiens de Kearney, dirigeant la practice Consumer/Retail pour la région EMEA dans les secteurs du luxe, des parfums/cosmétiques, de l’alimentation et du commerce de détail. En tant que senior partner, Joël Benzimra a également initié et dirigé le management buyout (MBO) mondial de Kearney en 2005 qui a conduit à un rachat complet de l’entreprise à EDS en janvier 2006.
Entre 2012 et 2016, le consultant a créé sa société immobilière, DLFE, investissant dans des biens commerciaux et résidentiels, avant de repartir dans le conseil, chez KPMG Paris et Londres, en tant que global lead partner, responsable monde consumer/retail. Pendant un an, il était donc managing director chez Nova Consulting, cabinet de conseil axé tourisme, marques, culture et sport.
à lire aussi
Senior partner au BCG, Nicolas Harlé a quitté ses fonctions en janvier. Il rejoint Nova Consulting comme directeur général. Nova Consulting est une boutique de conseil en stratégie spécialisée dans les domaines de la culture, du tourisme et du sport.
Promotion interne pour le Bainie Milosz Sroka qui vient d’être nommé associé au sein de la practice Advanced Manufacturing & Services (AMS). « Milosz conseille ses clients français, européens et internationaux, principalement dans les secteurs industrie/services, transports/logistique, aéro/défense, technologie. Son expertise couvre en particulier les problématiques de transformations complexes, de stratégie et plan complet de création de valeur, et de l’amélioration de la performance », notifie la gouvernance du cabinet qui compte 39 associés au sein du bureau parisien.
Diplômé de l’INSA Lyon (Institut National des Sciences Appliquées) et de l’Université Polytechnique de Catalogne (UPC) en 2007, Milosz Sroka a débuté comme ingénieur chez Toshiba Japon entre 2007 et 2011, avant d’effectuer un MBA à l’INSEAD. Chez Bain Paris depuis 2013, le consultant y a gravi tous les échelons, nommé associé après quelque 9 ans et demi au sein de ce cabinet, dans lequel la moyenne d’évolution se situe plutôt autour de dix ans et demi (relire notre article ici).
Une gouvernance de Bain qui passe ainsi à 42 associés, dont 11 femmes (26 %).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.
- 15/10/24
Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.
- 07/10/24
Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.
- 03/10/24
Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.
- 02/10/24
Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.
- 23/09/24
Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.
- 23/09/24
Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.