Canal+ : une ex-Roland Berger dirige le projet d’introduction en bourse
Amandine Ferré devient directrice financière en charge du projet IPO du groupe Canal+.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une étude de faisabilité de scission de Vivendi en 4 entités distinctes, avec en perspective leurs introductions respectives en bourse. Canal+, Havas, une société qui allie édition et distribution (Lagardère et Prisma Media) et une société d’investissement sont les 4 entités validées par le conseil de surveillance de Vivendi — comme le groupe l’a annoncé fin janvier.
à lire aussi
Myriam Rakib, consultante chez Oliver Wyman en début de carrière, prend la direction de Canal+ Suisse. Elle remplace à ce poste Brice Daumin, managing director de l’entité helvète du groupe TV depuis de 10 ans.
Des débuts dans le conseil en stratégie et des fonctions diversifiées au sein du Groupe Canal+
Amandine Ferré a en effet été consultante chez Roland Berger d’octobre 2006 à mars 2010 et y a réalisé des missions essentiellement dans le secteur des télécoms. Par exemple : la stratégie de convergence fixe-mobile sur le marché B2B pour un opérateur mobile, le lancement d’un opérateur de téléphonie mobile dans un pays émergent sur le marché B2B, ou encore l’élaboration du marketing et des plans d’affaires pour une autorité de régulation des médias.
Elle avait par ailleurs effectué un stage de 7 mois au sein du BCG en 2005.
Elle a rejoint le groupe Canal+ en 2010, y exerçant tout d’abord des fonctions dans la stratégie et le business développement international. De 2017 à 2018, elle est directrice financière de Dailymotion, puis directrice financière de Canal+ Tech de 2021 à 2023. Elle est nommée directrice du business development Chine de Studio Canal en 2023.
Elle est placée sous la responsabilité de Grégoire Castaing, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge des Finances et de la Stratégie.
Amandine Ferré est diplômée de Telecom Paris (2005).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- 04/10/24
Après avoir occupé des postes de direction chez M6 et BFM Business, Kim Younes Charbit, qui a fait ses classes chez Oliver Wyman, prend les rênes de TV5 Monde - dans une période de remous pour la chaîne.
- 16/09/24
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.