Canal+ : une ex-Roland Berger dirige le projet d’introduction en bourse
Amandine Ferré devient directrice financière en charge du projet IPO du groupe Canal+.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une étude de faisabilité de scission de Vivendi en 4 entités distinctes, avec en perspective leurs introductions respectives en bourse. Canal+, Havas, une société qui allie édition et distribution (Lagardère et Prisma Media) et une société d’investissement sont les 4 entités validées par le conseil de surveillance de Vivendi — comme le groupe l’a annoncé fin janvier.
à lire aussi

Myriam Rakib, consultante chez Oliver Wyman en début de carrière, prend la direction de Canal+ Suisse. Elle remplace à ce poste Brice Daumin, managing director de l’entité helvète du groupe TV depuis de 10 ans.
Des débuts dans le conseil en stratégie et des fonctions diversifiées au sein du Groupe Canal+
Amandine Ferré a en effet été consultante chez Roland Berger d’octobre 2006 à mars 2010 et y a réalisé des missions essentiellement dans le secteur des télécoms. Par exemple : la stratégie de convergence fixe-mobile sur le marché B2B pour un opérateur mobile, le lancement d’un opérateur de téléphonie mobile dans un pays émergent sur le marché B2B, ou encore l’élaboration du marketing et des plans d’affaires pour une autorité de régulation des médias.
Elle avait par ailleurs effectué un stage de 7 mois au sein du BCG en 2005.
Elle a rejoint le groupe Canal+ en 2010, y exerçant tout d’abord des fonctions dans la stratégie et le business développement international. De 2017 à 2018, elle est directrice financière de Dailymotion, puis directrice financière de Canal+ Tech de 2021 à 2023. Elle est nommée directrice du business development Chine de Studio Canal en 2023.
Elle est placée sous la responsabilité de Grégoire Castaing, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge des Finances et de la Stratégie.
Amandine Ferré est diplômée de Telecom Paris (2005).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 31/03/25
Positionné sur la distribution chez Advancy, Pierre Colson est à la tête de FoodFlow depuis 2 ans, un distributeur en ligne pour les restaurateurs.
- 18/03/25
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- 13/03/25
Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, consultant chez Bain & Company entre 2012 et 2015, vient d’être nommé CEO adjoint de La Centrale, membre du Comité exécutif du groupe.
- 07/03/25
L’ancien engagement manager de McKinsey, Cédric Meston, co-fondateur de la marque végane HappyVore (avec Guillaume Dubois, chez McKinsey entre 2016 et 2019), se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il accompagne des projets de reprises de start-ups et PME afin « de sauver les actifs et les emplois et de donner une seconde vie aux beaux projets en difficulté », comme il le partage à Consultor.
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.