Canal+ : une ex-Roland Berger dirige le projet d’introduction en bourse
Amandine Ferré devient directrice financière en charge du projet IPO du groupe Canal+.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une étude de faisabilité de scission de Vivendi en 4 entités distinctes, avec en perspective leurs introductions respectives en bourse. Canal+, Havas, une société qui allie édition et distribution (Lagardère et Prisma Media) et une société d’investissement sont les 4 entités validées par le conseil de surveillance de Vivendi — comme le groupe l’a annoncé fin janvier.
à lire aussi
Myriam Rakib, consultante chez Oliver Wyman en début de carrière, prend la direction de Canal+ Suisse. Elle remplace à ce poste Brice Daumin, managing director de l’entité helvète du groupe TV depuis de 10 ans.
Des débuts dans le conseil en stratégie et des fonctions diversifiées au sein du Groupe Canal+
Amandine Ferré a en effet été consultante chez Roland Berger d’octobre 2006 à mars 2010 et y a réalisé des missions essentiellement dans le secteur des télécoms. Par exemple : la stratégie de convergence fixe-mobile sur le marché B2B pour un opérateur mobile, le lancement d’un opérateur de téléphonie mobile dans un pays émergent sur le marché B2B, ou encore l’élaboration du marketing et des plans d’affaires pour une autorité de régulation des médias.
Elle avait par ailleurs effectué un stage de 7 mois au sein du BCG en 2005.
Elle a rejoint le groupe Canal+ en 2010, y exerçant tout d’abord des fonctions dans la stratégie et le business développement international. De 2017 à 2018, elle est directrice financière de Dailymotion, puis directrice financière de Canal+ Tech de 2021 à 2023. Elle est nommée directrice du business development Chine de Studio Canal en 2023.
Elle est placée sous la responsabilité de Grégoire Castaing, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge des Finances et de la Stratégie.
Amandine Ferré est diplômée de Telecom Paris (2005).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 23/12/24
La part de missions liées à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux d’IA/IA générative s’accroît au sein des cabinets. Mais qu’en est-il de l’équipement des consultants en interne ?
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.