le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Eleven mise sur le consumer et la distribution

Eleven vient de prendre une participation financière dans Digital Native Group (DNG), groupe de conseil en stratégie, innovation et e-commerce spécialisé dans les secteurs Consumer et Retail (créé en 2019, et comptant 30 consultants).

Consultor
01 Nov. 2022 à 18:39
Eleven mise sur le consumer et la distribution
Source : LinkedIn DNG

« Cette association est fondamentale pour notre cabinet, car DNG a une expertise du BtoC consumer que nous n’avions pas », précise à Consultor l’associé d’eleven, Ambroise Huret. « Cela nous apporte également une capacité opérationnelle en conseil dans le secteur du e-commerce, en très forte dynamique, renforcée par la pandémie. Leur club, le Digital Native Club, fédère les dirigeants de DNVBs (Digital Native Vertical Brands, ndlr), des marques incontournables du e-commerce et du retail en digital, qui sont les mieux-disantes auprès des nouvelles générations de consommateurs. Cela va nous apporter un niveau de connaissance et d’expertise extraordinaire sur l’utilisation des nouveaux médias digitaux. »

Une participation financière (dont le détail n’est pas communiqué) qui a pu se monter grâce à des prêts bancaires, et avec le support d’Andera Partners, entré au capital d’Eleven au printemps dernier. « L’arrivée d’Andera nous a grandement facilité la tâche. C’était l’objectif. »

à lire aussi

fusee

C’est un nouveau fonds qui vient d’entrer au capital d’Eleven Strategy. Après ISAI Expansion en 2018, Andera Acto, fonds européen spécialiste des opérations sponsorless (LBO montés sans fonds d’investissement) mise sur le cabinet 100 % dédié au digital, à la data et à l’IA. 

Le dirigeant-fondateur de Digital Native Group, Vincent Redrado, comme ses trois autres associés sont partie prenante de cette opération. « Chacun garde sa marque et sa liberté d’action, avec des missions mixtes quand les expertises le nécessitent, eux, les savoir-faire en e-commerce et retail, nous, notamment en data science et IA », ajoute Ambroise Huret. Les équipes d’eleven et de DNG ont vocation à intégrer les futurs bureaux parisiens du groupe. Cette association eleven/DNG va ainsi porter les effectifs des deux entités à 100 consultants, pour accompagner les quelque 250 clients actuels des deux cabinets, fonds de Private Equity, Grands Comptes (dont 50 % du CAC40), startups, et ETI.

« Cette capacité d’innovation ainsi que les savoir-faire uniques sont un différenciateur majeur pour accélérer notre croissance et celles de nos clients », conclut l’associé d’eleven Ambroise Huret. Le groupe ainsi constitué, qui affiche 80 % de croissance sur les 24 derniers mois, a l’ambition de doubler d’ici deux ans.

eleven Ambroise Huret
Consultor
01 Nov. 2022 à 18:39
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 3 =

France

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

    À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

Adeline
France
acquisition, eleven, DNG, Digital Native Group, retail, consumer goods, m&a, rachat, distribution, France
12063
eleven
Ambroise Huret
2022-11-04 06:36:00
0
Non
France: Eleven mise sur le consumer et la distribution
à la une / articles / Eleven mise sur le consumer et la distribution