Elle switche de la mode à l’intérim
Associée chez Roland Berger jusqu’en 2019, Gaëlle de la Fosse vient d’être nommée présidente monde de LHH (Lee Hecht Harrison), l’une des entités du colosse de l’intérim et des RH, Adecco.

Depuis 2019, celle qui avait fait ses classes de consultante chez Capgemini était CEO de Celio (relire ici), chargée de définir et de mettre en place le plan de retournement de la marque dans un secteur du prêt-à-porter appelé à se réinventer – Celio a été en mis procédure de sauvegarde à la suite de la crise sanitaire (ici).
Chez Roland Berger entre 2009 et 2019, la consultante, qui s’est spécialisée en croissance et transfo (stratégie de marque, innovation, accélération digitale, excellence opérationnelle, M&A), était membre des practices consumer & retail, digital et private equity ; elle a également codirigé l’activité retail spécialisé, mode, beauté et luxe au niveau mondial de la firme Berger.
Gaëlle de la Fosse arrive dans le groupe Adecco (et ses différentes marques : Spring, Modis, Pontoon, Humando, LHH, etc.) en pleine diversification et réorganisation. En septembre dernier, Adecco a racheté pour 2 milliards d’euros Akka Technologies, entreprise i-tech spécialisée dans l’industrie intelligente (sa plus grosse acquisition pour laquelle il a levé 1,5 milliard d’euros).
La nomination de cette experte transfo n’est donc pas un hasard. LHH, avec ses 4000 consultants et ses 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, est la filiale axée sur le conseil et l’accompagnement RH.
En 2021, l’expert de conseil RH, BPI group, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et 300 collaborateurs, a intégré LHH France, qui table ainsi sur un CA de 70 millions d’euros en 2021 (les chiffres ne sont pas encore officiels). Pour Adecco, ce rachat s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de la division Talent Solutions avec le regroupement de l’ensemble des activités sous la marque LHH.
L’ex-Berger est également membre du comex du groupe Adecco, où elle retrouve d’anciens collègues du conseil en stratégie. Alexandre Viros (au BCG entre 2004 et 2008) est président France du groupe depuis bientôt deux ans (relire ici). Aurélie Feld, la présidente France de LHH depuis 2020 est une ex-Mac (entre 2005 et 2010 et un passage en 2020).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/02/25
Le syndicat des joueurs de foot anglais et gallois, la PFA, a mandaté Oliver Wyman pour analyser les effets du plafond qui devrait être appliqué à terme. Selon le cabinet, les revenus des joueurs risquent d’en pâtir.
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 24/01/25
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.
- 30/12/24
L’ETI, qui emploie 35 000 collaborateurs dans 25 pays, est un poids lourd des services aux entreprises fondé par Patrick Thélot il y a 50 ans. Son fils, Jean-Baptiste Thélot, en prendra les rênes en septembre 2025 – il était resté 7 ans chez Kéa avant de piloter la principale entité de Sofinord, ICTS.
- 26/11/24
Grâce à cette levée de fonds, le spécialiste du suivi de performance industrielle va pouvoir « décupler sa force commerciale à l’échelle mondiale », selon François Coulloudon, 4 ans au BCG, qui lui a permis de développer sa première solution.
- 22/11/24
Anne Burrus, 34 ans, 2 années chez Oliver Wyman en début de carrière, lance Pyra, un concept de salle de sport qui s’affiche comme innovant.
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.