Elle switche de la mode à l’intérim
Associée chez Roland Berger jusqu’en 2019, Gaëlle de la Fosse vient d’être nommée présidente monde de LHH (Lee Hecht Harrison), l’une des entités du colosse de l’intérim et des RH, Adecco.
Depuis 2019, celle qui avait fait ses classes de consultante chez Capgemini était CEO de Celio (relire ici), chargée de définir et de mettre en place le plan de retournement de la marque dans un secteur du prêt-à-porter appelé à se réinventer – Celio a été en mis procédure de sauvegarde à la suite de la crise sanitaire (ici).
Chez Roland Berger entre 2009 et 2019, la consultante, qui s’est spécialisée en croissance et transfo (stratégie de marque, innovation, accélération digitale, excellence opérationnelle, M&A), était membre des practices consumer & retail, digital et private equity ; elle a également codirigé l’activité retail spécialisé, mode, beauté et luxe au niveau mondial de la firme Berger.
Gaëlle de la Fosse arrive dans le groupe Adecco (et ses différentes marques : Spring, Modis, Pontoon, Humando, LHH, etc.) en pleine diversification et réorganisation. En septembre dernier, Adecco a racheté pour 2 milliards d’euros Akka Technologies, entreprise i-tech spécialisée dans l’industrie intelligente (sa plus grosse acquisition pour laquelle il a levé 1,5 milliard d’euros).
La nomination de cette experte transfo n’est donc pas un hasard. LHH, avec ses 4000 consultants et ses 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, est la filiale axée sur le conseil et l’accompagnement RH.
En 2021, l’expert de conseil RH, BPI group, 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et 300 collaborateurs, a intégré LHH France, qui table ainsi sur un CA de 70 millions d’euros en 2021 (les chiffres ne sont pas encore officiels). Pour Adecco, ce rachat s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de la division Talent Solutions avec le regroupement de l’ensemble des activités sous la marque LHH.
L’ex-Berger est également membre du comex du groupe Adecco, où elle retrouve d’anciens collègues du conseil en stratégie. Alexandre Viros (au BCG entre 2004 et 2008) est président France du groupe depuis bientôt deux ans (relire ici). Aurélie Feld, la présidente France de LHH depuis 2020 est une ex-Mac (entre 2005 et 2010 et un passage en 2020).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.
- 22/07/24
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
- 11/07/24
Nouveau projet sportif pour l’Arabie saoudite, d’une valeur d’un milliard de dollars ! Le royaume tente de réunir les meilleurs boxeurs mondiaux dans une seule ligue professionnelle.
- 02/07/24
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.
- 03/04/24
En marge du tournoi d’Indian Wells, le CEO de la Fédération américaine de tennis (USTA), Lew Sherr, a présenté sa vision d’un Premium Tour comportant un calendrier et des compétitions de tennis revues.
- 18/03/24
Si la stratégie « Vision olympique » de la World Sailing (Fédération internationale de voile) a été définie grâce à McKinsey, elle l’a aussi été gracieusement — via une mission pro bono. Il s’agit d’assurer la place de la voile d’ici aux JO de Brisbane en 2032.