L’étude de McKinsey que le Pentagone a cachée sous le tapis
Le Washington Post révèle que le Pentagone a sciemment caché une étude de McKinsey concernant un gaspillage de son budget. D’après une analyse du cabinet de conseil en stratégie remise en janvier 2015, le département de la défense pourrait économiser pour 125 milliards de dollars en frais administratifs sur cinq ans.
Face à l’ampleur du gaspillage mis à jour, l’état major du Pentagone, pourtant commanditaire de l’étude, a choisi de ne pas révéler son contenu. Les militaires craignaient que le Congrès américain ne profite de ce prétexte pour couper drastiquement dans le budget de la défense. Sur les quelque 580 milliards de dollars alloués au Pentagone chaque année, un quart serait utilisé pour des fonctions administratives et de support.
- Australie : remous après le choix de McKinsey sur le projet de sous-marins nucléaires
- Donald Trump nomme un détracteur de McKinsey secrétaire d’état
- Aéro : Embraer choisit Oliver Wyman pour décoller sur le marché US
- Scandale des opioïdes : l’addition s’alourdit de 78 M$ pour McKinsey
- Antidouleurs aux US : l’addition s’alourdit pour McKinsey
- Russie-US : McKinsey des deux côtés du mur
- Missions pour les Big Pharma et la FDA : aucune contre-indication selon McKinsey
- Times Inc. en appelle à McKinsey

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.