Après avoir ouvert son capital, Ceva Santé Animale place un BCG aux rênes de sa stratégie
Jean-Marcel Ciet (Mines Paris 2009) est devenu en mars directeur de cabinet (chief of staff) et directeur de l'exécution de la stratégie d'ici 2025 de Ceva Santé Animale.
- Oliver Wyman au chevet de la banque ANZ
- Cosmétique : l’ex-manager du BCG lance une beautytech
- IA générative : les missions signées BCG pour Reckitt, McKinsey pour ING Bank
- Anciens stratèges aux comex du CAC 40 : Edenred et LVMH en tête
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
- Télétravail dans le conseil en stratégie : où en est-on ?
- Chine : McKinsey ampute ses effectifs d’un tiers
Le laboratoire vétérinaire girondin (siège à Libourne) dirigé par Marc Prikazsky voit ainsi arrivé un ancien du BCG - Boston Consulting Group.
Jean-Marcel Ciet avait rejoint le Boston Consulting Group en 2015 en tant que consultant avant de passer project leader puis principal dans les domaines de la santé ou des biens de consommation (alimentaires et luxe).
Il avait précédemment collaboré de 2009 à 2015 chez Orange en tant qu'operations manager puis à la direction des programmes de télévision de l'opérateur de téléphonie mobile.
Début février, Ceva Santé Animale, qui est contrôlée par 800 managers, a ouvert son capital à quatre nouveaux investisseurs. Alors valorisée à 4,8 milliards d'euros selon Capital Finance, la société avait obtenu 2,15 milliards d'euros de dettes en 2019.
Mise à jour 18 Septembre 2020 : Jean-Marcel Ciet poursuit sa progression au sein du laboratoire vétérinaire (5ème laboratoire vétérinaire au monde et 1er français. Il est nommé Chief Digital Officer de Ceva Santé animale et pilotera sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator. Il intègre également son Comité Exécutif.
Crédit photo : Jean-Marcel Ciet, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
pharmacie - santé
- 18/10/24
Le géant du conseil s’apprêterait à conclure un accord avec les procureurs américains afin de mettre un terme aux enquêtes fédérales toujours en cours. L’impact financier pour les associés mondiaux serait une nouvelle fois significatif.
- 14/10/24
Vente d’Opella, la branche santé grand public de Sanofi qui produit notamment le Doliprane, tentative de cession – ajournée – de Biogaran par Servier… Que disent ces mouvements des conditions actuelles de la création de valeur dans l’industrie pharmaceutique ? Le regard de plusieurs associés d’Advention, CVA et Eight Advisory S&O.
- 18/07/24
Pierre Kemula, actuel CFO de CureVac, alumni de Kéa et Roland Berger, assurera la direction financière d’Agomab dès novembre prochain.
- 15/07/24
Pour pallier la démission de son directeur général, Virbac nomme l’actuel directeur des Affaires financières du groupe, Habib Ramdani, DG par intérim.
- 20/06/24
Julie Dollé, près de 11 ans de BCG à son actif, vient de quitter le cabinet de conseil en stratégie afin de lancer son entreprise. L'ex-partner spécialisée en développement durable veut créer un réseau de maisons de soins de support (non médicaux) pour les malades atteints de cancer pendant et après la maladie (les Maisons Soma).
- 07/06/24
Après plus de 6 ans passés chez Strategy&, Benoît de Rességuier a rejoint Sanofi Pasteur, la division Vaccins du groupe Sanofi, pour piloter la Capacité opérationnelle et la Transformation.
- 03/06/24
Alumni de Bain & Company, Jean-Charles Brandely, 46 ans, est nommé CEO du groupe MediSup. Un centre de formation privé créé en 1995 dédié à la préparation aux études médicales (30 centres, 7000 étudiants).
- 30/05/24
Ce nouveau rebondissement est lié à l’une des enquêtes lancées par le Parquet national financier (PNF) en octobre 2022, après les conclusions du rapport sénatorial consacré à l’influence des cabinets de conseil externe sur les politiques publiques.
- 01/01/24
Trois ans après avoir noué un faramineux accord transactionnel avec le gouvernement fédéral américain pour sa responsabilité dans la crise de dépendance aux antidouleurs, McKinsey accepte de régler 78 millions de dollars supplémentaires aux acteurs de l’assurance santé aux États-Unis.