Après avoir ouvert son capital, Ceva Santé Animale place un BCG aux rênes de sa stratégie
Jean-Marcel Ciet (Mines Paris 2009) est devenu en mars directeur de cabinet (chief of staff) et directeur de l'exécution de la stratégie d'ici 2025 de Ceva Santé Animale.
- Le BCG et Roland Berger choisis par l'UE pour préparer les prochaines crises sanitaires
- Maroc : McKinsey accompagne la transformation de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable
- Après la fintech, l’ex-consultant apporte son expérience de la croissance ultra rapide dans l’IA générative
- Le turnover dans les cabinets de conseil : un mal nécessaire
- Generali a fait appel à Roland Berger en 2024
- McKinsey mandaté pour aider la filiale poids lourds de Volkswagen à redémarrer
- Bain France se lance sur Instagram
- Départ du leader du pôle Transport de McKinsey en France

Le laboratoire vétérinaire girondin (siège à Libourne) dirigé par Marc Prikazsky voit ainsi arrivé un ancien du BCG - Boston Consulting Group.
Jean-Marcel Ciet avait rejoint le Boston Consulting Group en 2015 en tant que consultant avant de passer project leader puis principal dans les domaines de la santé ou des biens de consommation (alimentaires et luxe).
Il avait précédemment collaboré de 2009 à 2015 chez Orange en tant qu'operations manager puis à la direction des programmes de télévision de l'opérateur de téléphonie mobile.
Début février, Ceva Santé Animale, qui est contrôlée par 800 managers, a ouvert son capital à quatre nouveaux investisseurs. Alors valorisée à 4,8 milliards d'euros selon Capital Finance, la société avait obtenu 2,15 milliards d'euros de dettes en 2019.
Mise à jour 18 Septembre 2020 : Jean-Marcel Ciet poursuit sa progression au sein du laboratoire vétérinaire (5ème laboratoire vétérinaire au monde et 1er français. Il est nommé Chief Digital Officer de Ceva Santé animale et pilotera sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator. Il intègre également son Comité Exécutif.
Crédit photo : Jean-Marcel Ciet, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
pharmacie - santé
- 28/04/25
Le Boston Consulting Group et Roland Berger figurent parmi les 5 cabinets sélectionnés pour « la collecte de renseignements et d’analyse prospective » d’ordre sanitaire. La valeur maximale du marché est de 9 millions d’euros.
- 22/04/25
En interne, la sollicitation du BCG fait débat. L’Organisation mondiale de la santé fait face à une impasse budgétaire sans précédent en raison du retrait de son principal contributeur jusque-là, à savoir les États-Unis.
- 02/04/25
L’ancienne co-leader de la practice Produits pharma et médicaux pour l’Europe, Dominique Bery, prend la tête d’Ipsen en France. Depuis son départ de McKinsey en 2017, l’ex-partner Santé avait intégré le groupe biopharmaceutique « made in France », avant tout dédié à l’oncologie (près de 75 % de son activité).
- 20/01/25
Il avait officiellement quitté McKinsey fin décembre. Jérémie Ghandour, partner depuis 11 ans, leader de la practice Operations au niveau européen, est directeur de l’exploitation (COO) chez Havea (anciennement Ponroy Santé).
- 16/01/25
Klineo, la start-up française de l’alumni d’Oliver Wyman, Thomas Peyresblanques, passe à une nouvelle phase. Cette plateforme de mise en relation de patients atteints de cancer avec des médecins proposant des essais cliniques a levé 2 millions d’euros. Et ce auprès de business angels, soutenus par BPI France.
- 16/12/24
Clap de fin dans le scandale des opioïdes : pour la première fois aux Etats-Unis, un cabinet de conseil en stratégie est reconnu pénalement responsable d’activités ayant contribué à de graves délits commis par l'un de ses clients.
- 18/10/24
Le géant du conseil s’apprêterait à conclure un accord avec les procureurs américains afin de mettre un terme aux enquêtes fédérales toujours en cours. L’impact financier pour les associés mondiaux serait une nouvelle fois significatif.
- 14/10/24
Vente d’Opella, la branche santé grand public de Sanofi qui produit notamment le Doliprane, tentative de cession – ajournée – de Biogaran par Servier… Que disent ces mouvements des conditions actuelles de la création de valeur dans l’industrie pharmaceutique ? Le regard de plusieurs associés d’Advention, CVA et Eight Advisory S&O.
- 18/07/24
Pierre Kemula, actuel CFO de CureVac, alumni de Kéa et Roland Berger, assurera la direction financière d’Agomab dès novembre prochain.