L’ancienne Vertonienne couronnée chez Interflora
Consultante chez Vertone de 2006 à 2012, Stéphanie Dorléans-Furio est promue directrice marketing du groupe Interflora, entreprise basée à Lyon qu’elle a intégrée en novembre 2020.
- Départ d’un partner de Circle Strategy pour un cabinet de conseil en transformation
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Un alumni d’Oliver Wyman à la tête de LCL
- Une Frenchie devient directrice financière du premier assureur européen
- L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
- Une banque d’affaires pour l’associé de Roland Berger
En 2021, Interflora (appartenant à la société holding MyFlower) a été rachetée par le fonds d’investissement français PAI Partners à la holding LFPI Gestion/Montefiore. Une acquisition qui a été accompagnée par INDEFI et Singulier côté acheteur, et Roland Berger côté vendeur (relire ici).
Interflora, 400 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros en 2020, et ce malgré une chute de 7 % en valeur pour l’ensemble du secteur pour cette année covid (pas de CA publié pour 2021). Le marché global des fleurs est estimé à un milliard d’euros par an avec des ventes en ligne qui représentent aujourd’hui 80 % du chiffre d’affaires.
Début 2022, Interflora a cédé sa filiale nantaise Renaud Distribution – vente en gros de matériel de décoration et des consommables pour les fleuristes (38 M€ de chiffre d’affaires en 2021, 150 salariés) – afin de se recentrer sur son cœur de métier de fleuriste.
à lire aussi
Avec la nomination de cinq partners issus de la maison Vertone, le cabinet de conseil en stratégie et marketing, 22 ans d’âge et une croissance revendiquée de 20 % par an, affiche une forte ambition de développement et prépare l’avenir.
Benoît Tesson, cofondateur du cabinet et DG, quittera ses fonctions en 2023.
Stéphanie Dorléans-Furio, diplômée de l’emlyon (2003), a fait ses premiers pas de consultante CRM pour l’industrie des télécoms chez Accenture, avant d’intégrer Vertone trois ans plus tard.
Un cabinet où elle a avant tout réalisé des missions sur la stratégie marketing, la gestion de la relation client (CRM), l’expérience client et le management de programme transverse/conduite du changement, pour les secteurs bancaire, des télécoms, des transports, de l’énergie…
Avec comme gros acteurs : La Banque Postale, SFR, Neuf Telecom, Canal+, EDF, Aéroports de Paris, la Française des Jeux… Stéphanie Dorléans-Furio est partie en 2012 pour le groupe April, d’abord comme responsable fidélisation de son segment Santé Prévoyance, puis comme responsable expérience client et fidélisation du groupe.
Stéphanie Dorléans-Furio a rejoint Interflora en 2020 en tant que responsable marketing clients, et avait été promue il y a un an directrice marketing marques et produits.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
services
- 24/01/25
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.
- 30/12/24
L’ETI, qui emploie 35 000 collaborateurs dans 25 pays, est un poids lourd des services aux entreprises fondé par Patrick Thélot il y a 50 ans. Son fils, Jean-Baptiste Thélot, en prendra les rênes en septembre 2025 – il était resté 7 ans chez Kéa avant de piloter la principale entité de Sofinord, ICTS.
- 26/11/24
Grâce à cette levée de fonds, le spécialiste du suivi de performance industrielle va pouvoir « décupler sa force commerciale à l’échelle mondiale », selon François Coulloudon, 4 ans au BCG, qui lui a permis de développer sa première solution.
- 22/11/24
Anne Burrus, 34 ans, 2 années chez Oliver Wyman en début de carrière, lance Pyra, un concept de salle de sport qui s’affiche comme innovant.
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.