L’ancienne Vertonienne couronnée chez Interflora
Consultante chez Vertone de 2006 à 2012, Stéphanie Dorléans-Furio est promue directrice marketing du groupe Interflora, entreprise basée à Lyon qu’elle a intégrée en novembre 2020.
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Un alumni d’Oliver Wyman à la tête de LCL
- Une Frenchie devient directrice financière du premier assureur européen
- L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
- Une banque d’affaires pour l’associé de Roland Berger
En 2021, Interflora (appartenant à la société holding MyFlower) a été rachetée par le fonds d’investissement français PAI Partners à la holding LFPI Gestion/Montefiore. Une acquisition qui a été accompagnée par INDEFI et Singulier côté acheteur, et Roland Berger côté vendeur (relire ici).
Interflora, 400 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros en 2020, et ce malgré une chute de 7 % en valeur pour l’ensemble du secteur pour cette année covid (pas de CA publié pour 2021). Le marché global des fleurs est estimé à un milliard d’euros par an avec des ventes en ligne qui représentent aujourd’hui 80 % du chiffre d’affaires.
Début 2022, Interflora a cédé sa filiale nantaise Renaud Distribution – vente en gros de matériel de décoration et des consommables pour les fleuristes (38 M€ de chiffre d’affaires en 2021, 150 salariés) – afin de se recentrer sur son cœur de métier de fleuriste.
à lire aussi
Avec la nomination de cinq partners issus de la maison Vertone, le cabinet de conseil en stratégie et marketing, 22 ans d’âge et une croissance revendiquée de 20 % par an, affiche une forte ambition de développement et prépare l’avenir.
Benoît Tesson, cofondateur du cabinet et DG, quittera ses fonctions en 2023.
Stéphanie Dorléans-Furio, diplômée de l’emlyon (2003), a fait ses premiers pas de consultante CRM pour l’industrie des télécoms chez Accenture, avant d’intégrer Vertone trois ans plus tard.
Un cabinet où elle a avant tout réalisé des missions sur la stratégie marketing, la gestion de la relation client (CRM), l’expérience client et le management de programme transverse/conduite du changement, pour les secteurs bancaire, des télécoms, des transports, de l’énergie…
Avec comme gros acteurs : La Banque Postale, SFR, Neuf Telecom, Canal+, EDF, Aéroports de Paris, la Française des Jeux… Stéphanie Dorléans-Furio est partie en 2012 pour le groupe April, d’abord comme responsable fidélisation de son segment Santé Prévoyance, puis comme responsable expérience client et fidélisation du groupe.
Stéphanie Dorléans-Furio a rejoint Interflora en 2020 en tant que responsable marketing clients, et avait été promue il y a un an directrice marketing marques et produits.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
services
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.
- 22/07/24
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
- 11/07/24
Nouveau projet sportif pour l’Arabie saoudite, d’une valeur d’un milliard de dollars ! Le royaume tente de réunir les meilleurs boxeurs mondiaux dans une seule ligue professionnelle.
- 02/07/24
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.
- 03/04/24
En marge du tournoi d’Indian Wells, le CEO de la Fédération américaine de tennis (USTA), Lew Sherr, a présenté sa vision d’un Premium Tour comportant un calendrier et des compétitions de tennis revues.
- 18/03/24
Si la stratégie « Vision olympique » de la World Sailing (Fédération internationale de voile) a été définie grâce à McKinsey, elle l’a aussi été gracieusement — via une mission pro bono. Il s’agit d’assurer la place de la voile d’ici aux JO de Brisbane en 2032.