le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt

Cyrielle Villepelet, 36 ans, chez McKinsey depuis 11 ans, est nommée directrice associée de Téthys Invest, une filiale de Téthys (holding de la famille Bettencourt et première actionnaire de L’Oréal).

Consultor
13 Mar. 2023 à 05:00
L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
Source : LinkedIn

Cyrielle Villepelet rejoint ainsi l’équipe de Téthys Invest dirigée par Alexandre Benais qui a été associé gérant de Lazard lors de la restructuration du capital de L’Oréal en 2014.

Téthys Invest, imaginé comme un fonds d’investissement maison, a été créé en 2016 par Françoise Bettencourt Meyers et Jean-Pierre Meyers afin de constituer un portefeuille d’actifs dans d’autres secteurs que celui de la cosmétique, en réalisant des investissements directs et majoritaires à long terme dans des projets entrepreneuriaux.

Le bras armé du family office Bettencourt est très présent dans le secteur santé : il est l’un des quatre actionnaires de l’opérateur de cliniques Elsan (pour 15 %), de Provepharm, fabricant du premier bleu de méthylène conforme aux pharmacopées européenne et américaine, ou du breton HTL Biotechnology (fabrication d’acide hyaluronique pharmaceutique).

Signe de sa volonté de diversification, Téthys Invest est entré au capital en septembre dernier de la pépite française du prêt-à-porter Sézane (pour un montant tenu secret).

Cyrielle Villepelet, ESSEC 2012, avait fait toute sa première partie de carrière chez McKinsey, d’abord à New York jusqu’en 2020, et intègre les bureaux parisiens lors de sa promotion en tant que partner. Elle était associée dans les practices biens de consommation/luxe et retail principalement sur des sujets tels que la stratégie de croissance, le changement numérique et transformationnel.

Dans la sphère Bettencourt, les anciens consultants n’ont pourtant habituellement pas vraiment la cote. Aucun alumni du conseil par exemple au sein du comex de L’Oréal, à la différence de LVMH (où ils représentent 33 % de son comex) et de l’une de ses filiales, Sephora, dirigée depuis décembre dernier par un autre ex-McKinsey, Guillaume Motte.

à lire aussi

McKinsey
Consultor
13 Mar. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 4 =

private equity

Adeline
private equity
McKinsey, alumni, cyrielle villepelet, mouvement, mouvements, nomination, fonds, investissement, thetys, services financiers
12372
McKinsey
2023-03-10 17:09:30
0
Non
private equity: L’associée de McKinsey rejoint le family
à la une / articles / L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt