McKinsey au pinacle d’un classement du Time
Dans quelle entreprise travailler pour atteindre le sommet ? C’est à cette question que le magazine Time et Statista ont tâché de répondre en identifiant l’entreprise privée qui revient le plus souvent dans les CV de 2 000 personnalités du monde académique, de la sphère politique ou parmi les dirigeants d’entreprise. Sans surprise énorme, McKinsey, turbine archi élitiste bien connue, caracole en tête.
- Retour en force à la tête d’Editis pour l’ex de McKinsey
- Un ex-Mck fait son nid dans la fintech
- « Il y a 3500 partners chez McKinsey, nous ne partageons pas tous les mêmes valeurs morales »
- La stratégie de Deezer pour le nouvel alumni de McKinsey
- Daphné Maurel, nouvelle DG de la Protection civile de Paris Seine
- Maisons du Monde : chassé-croisé d’ex-consultants
- Alumni : des « ex » encore bien actifs
- Ces stratèges reconvertis en déménageurs 2.0
Voilà quelques mois, OnDeck, une société de prêts aux petites entreprises, identifiait que le conseil en stratégie est un tremplin unique pour devenir CEO.
à lire aussi
Une étude réalisée par la société de prêts aux petites entreprises, OnDeck, montre que les cabinets de conseil en stratégie sont les plus prolifiques turbines à CEO.
À présent, le magazine Time et le site Statista montrent que ce qui est vrai des patrons, est vrai tout autant pour les enseignants primés ou pour les responsables politiques.
Time et Statista ont passé en revue 2 000 CV de professeurs d’université ou de grandes écoles primés, de figures politiques et de CEO.
Il en ressort une conclusion assez similaire à ce qu’indiquait OnDeck : le conseil en stratégie est une bonne école pour monter les échelons.
Esprit de discipline, sélectivité à l’entrée, résistance à d’importantes charges de travail, interrelations soutenues avec des leaders, tels sont quelques-uns des facteurs qui font que le conseil est un important pourvoyeur de futurs CEO.
Mais à ce petit jeu, tous les cabinets ne se valent pas, et d’ailleurs le conseil n’est que marginalement représenté dans la centaine de sociétés listées. Non, seules quelques firmes ont ce rôle d’accélérateur de particules, et la reine de la physique est bien connue : McKinsey.
En effet, la firme qu’on ne présente plus arrive devant toutes les entreprises recensées, devant General Electric, IBM, Procter & Gamble, PwC, Accenture… et loin devant le BCG qui apparaît au 18e rang. Bain est au 45e rang et Marsh McLennan (la maison-mère d’Oliver Wyman) au 58e qui figurent tout de même dans la première moitié du classement.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.