Le senior advisor du BCG prend la tête des opérations d’Atos
Atos annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General manager du groupe en charge des opérations « pour la période de transformation du groupe en 2024 ». Le Senior Advisor du Boston Consulting Group (depuis mai dernier), expert TMT, secteur public, PE, avait rejoint Atos en août en qualité de membre du conseil d’administration, dont il vient de démissionner.
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Destination Private Equity pour Guillaume Charlin, après 28 ans de BCG
- Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est passé par le BCG
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat

Atos, entreprise de services du numérique française, créée en 1997, est devenue un leader mondial de la transformation digitale, 11,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022, en hausse de 4,6 % par rapport à 2021, 112 000 collaborateurs dans plus de 70 pays.
En juillet 2022, son CEO Rodolphe Belmer avait dû quitter ses fonctions en partie pour un recours tous azimuts aux consultants.
à lire aussi

Le recours fréquent à des cabinets de conseil est ancien dans le groupe informatique et explique en partie la démission de Rodolphe Belmer, six mois après son arrivée.
Au sein de son comex actuel composé de 10 membres, Clay Van Doren, CEO Europe centrale, Europe du Nord et APAC, est également un BCGer. Il y a passé quatre ans entre 1995 et 1999 avant de le quitter Case leader.
Diplômé en économie de gestion de l’université romaine La Sapienza en 1988, Carlo d’Asaro Biondo avait débuté sa carrière comme consultant : 6 ans au sein du cabinet italien MacFin, puis chez KPMG consulting Italie et France (CEO du cabinet en France entre 1998 et 2001). Il a ensuite pris la tête d’AOL France (2003-2006) et d’AOL Europe (2006-2007), a été nommé CEO International de Lagardère Active (activités presse, radio, TV et numérique). Carlo d’Asaro Biondo a également évolué durant près de 11 ans chez Google, d’abord VP en charge des opérations Europe du sud et de l’est, et du Moyen-Orient, puis président en charge des partenariats pour la région EMEA. Entre 2020 et 2023, il a été en charge du cloud et des partenariats pour Telecom Italia, occupant notamment la poste de CEO de sa filiale dédiée au cloud Noovle.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.
- 23/12/24
La part de missions liées à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux d’IA/IA générative s’accroît au sein des cabinets. Mais qu’en est-il de l’équipement des consultants en interne ?
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.