McKinsey dit au revoir à un contrat faramineux au Kenya
McKinsey va devoir faire une croix sur le très juteux contrat qu’il avait signé avec Kenya Airways. Pendant dix mois, l’Américain a fourni à son client une équipe qui a travaillé exclusivement pour lui. Dix mois pendant lesquels McKinsey aura empoché plus de 20 millions d’euros (2,3 milliards de shillings kényans).
D’après le contrat de départ, cette manne financière n’aurait pas dû s’arrêter si tôt, l’accord initial étant signé pour une période de deux ans. Mais face aux critiques soulevées dans la presse par de telles dépenses, alors que la compagnie aérienne connaît de lourdes pertes, Kenya Airways a finalement décidé de renégocier l’accord. McKinsey n’est pas renvoyé, mais le client ne fera désormais appel au cabinet qu’au cas par cas et de façon temporaire et se sépare donc de sa task force dédiée.
Source : www.standardmedia.co.ke
- Lufthansa : délestage des consultants en vue
- Le directeur commercial d’American Airlines licencié après un rapport de Bain
- Les nouveaux défis du transport aérien face à l’explosion du nombre de passagers
- Chez Qantas, après BCG, au tour de McKinsey
- En plein maelström, Qantas augmente la voilure avec BCG
- Oliver Wyman vole au secours d’Oman Air
- Aérien : le pompier Oliver Wyman pour éteindre l’incendie chez Southwest
- Covid : BCG tous azimuts auprès des compagnies aériennes
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.