le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

McKinsey : un partner de PwC arrive, le patron de la formation interne s’en va

 

Le cabinet McKinsey & Company annonce l’arrivée à Paris de Jérémie Caullet, en provenance de PwC (où plusieurs départs sont intervenus récemment au sein de l’unité de conseil en stratégie, relire notre article), un expert mondial des transformations technologiques, nommé leader du pôle digital de McKinsey.

06 Jul. 2021 à 05:00
McKinsey : un partner de PwC arrive, le patron de la formation interne s’en va

 

Dans le même temps, Matthew Smith, chez McKinsey depuis seize ans, dont il avait été leader de la practice globale organisation pharmaceutique et qui était arrivé au bureau de Paris en 2017 (relire notre article), quitte le cabinet. Avec ces mouvements, le bureau de Paris compte un effectif de 72 associés, selon le décompte de Consultor – en concurrence directe avec le Boston Consulting Group qui vient de porter ses effectifs d’associés parisiens à 74 personnes, toujours selon Consultor.

Le nouveau directeur associé de McKinsey, Jérémie Caullet (KEDGE Business School, 1995), a fait ses armes de consultant chez Accenture (entre 1996 et 1999) avant de passer en tant que directeur de projet chez Disneyland Paris – où par exemple l’ancienne de Bain & Co Belen Moscoso del Prado est également passée. Jérémie Caullet intègre IBM en 2002, partner, leader du secteur industriel ; il est nommé VP IBM Europe en 2011. Il rejoint deux ans plus tard Microsoft France, en tant que general manager de Microsoft Entreprise Services, services de conseil dédiés aux professionnels. Avant de retrouver le conseil, au sein de l’un des Big Four, partner chez PwC, chef de la practice technologies, un cabinet où il passera quatre ans.

Après seize années chez McKinsey Washington et Paris, le partner Matthew Smith a lui décidé de quitter le cabinet et le pur conseil en stratégie pour se consacrer au coaching, notamment avec le cabinet américain Mobius Executive Leadership, tout en indiquant sur LinkedIn qu’il continuera une collaboration externe avec McKinsey en tant que coach.

Entré en 2005 dans le cabinet comme business analyst suite à l’obtention de son B.A à Harvard, le consultant va gravir tous les échelons du cabinet, et sera nommé partner en 2012. Partner responsable du service client, mais aussi de la practice organisation pharmaceutique de McKinsey à l’échelle mondiale et dans la région des Amériques, Matthew Smith a été également chief of staff de 2015 à 2018, une fonction dans laquelle il était sous la responsabilité directe de Dominic Barton (l’ancien DG monde) et coordonnait la stratégie de développement du cabinet. Il fut ensuite chief learning officer de 2018 à 2021, depuis Paris donc.

Ces derniers mouvements au sein du cabinet parisien font suite aux récents transferts de directeurs associés entre les bureaux étrangers et Paris. En juin, le cabinet annonçait, en effet, l’arrivée de Sam Bourton, fondateur de l’entreprise d’analyse de données QuantumBlack, en provenance de Londres (relire ici), des experts santé/pharma, Björn Albrecht, lui aussi « débarqué » de Londres, et Lieven Van der Veken, de Genève (ici), et de Dany Dagher, partner en services financiers issu du bureau de Dubaï (ici).

 

Bain & Company Boston Consulting Group McKinsey Björn Albrecht Lieven Van der Veken
06 Jul. 2021 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 - 4 =

France

  • Objectif durable pour Accuracy Strategy et sa nouvelle associée
    20/12/24

    Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.

  • Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
    18/12/24

    McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.

  • Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
    16/12/24

    Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.

  • Le fondateur de Circle prend la direction d'un futur Netflix du gaming
    13/12/24

    Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.

  • Le cost killer Musk fait-il des émules en France ?
    10/12/24

    Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.

  • Kéa finalise la première phase de son plan de croissance en se rapprochant de Learn Assembly
    09/12/24

    Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.

  • Un partner à la retraite mobilise les donateurs américains pour Notre-Dame
    06/12/24

    Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.

  • Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
    05/12/24

    Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.

  • Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
    03/12/24

    C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile. 

France
McKinsey, mouvements, transfert, arrivée
3132
Bain & Company Boston Consulting Group McKinsey
Björn Albrecht Lieven Van der Veken
2022-05-09 12:00:29
0
Non
France: McKinsey : un partner de PwC arrive, le patron de la
à la une / articles / McKinsey : un partner de PwC arrive, le patron de la formation interne s’en va