Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman

Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

Consultor
20 Oct. 2022 à 16:22
Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman

Un cabinet basé aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en France, 130 consultants, dont 10 associés, qui seront une fois les autorisations usuelles réunies, intégré au sein de la practice Transport & Services d’Oliver Wyman. « Cette practice à dimension internationale, une des fondatrices de la firme, reste une forte verticale d’Oliver Wyman. La croissance est forte dans le secteur de l’A&D compte tenu de l’augmentation en cours et à venir des budgets des États dans ces domaines, ou dans le private equity, sur les sujets de consolidation, en particulier dans la supply chain, ou capitalisant sur l’augmentation des capacités d’investissement nécessaires au développement des nouvelles technologies (décarbonation, IA, etc.). Que les équipes d’Avascent, boutique à très forte notoriété en stratégie et due diligence, nous rejoignent nous permet d’accélérer notre trajectoire de croissance à la fois organique et externe, externe dans ce cas », confirme à Consultor Gilles Roucolle, managing partner Europe d’Oliver Wyman depuis 2020.

À propos de l’intégration des équipes d’Avascent, notamment à Paris, à Londres et à Berlin

« S’adosser à Oliver Wyman leur permet d’avoir une capacité d’investissement plus importante, et d’avoir accès à une vaste panoplie de services, avec l’addition de nos plateformes de transformation et de conseil opérationnel. Aussi, nous coordonnerons de façon rapprochée nos activités auprès des fonds d’investissement », complète Gilles Roucolle.

Avec Avascent, c’est déjà la troisième acquisition en 2022 pour le cabinet Oliver Wyman (une trentaine depuis 25 ans) grâce à la force de frappe de sa maison-mère (le groupe de services professionnels Marsh McLennan). Il y a eu l’australienne Azure Consulting, société de conseil spécialisée industrie, énergie et ressources naturelles, et les activités du cabinet de conseil en stratégie Booz Allen & Hamilton (BAH) au Moyen-Orient.

à lire aussi

Pour le managing partner Europe d’Oliver Wyman, cette dernière acquisition signe la stratégie volontariste de se renforcer dans le monde de l’Aerospace & Defense, mais pas seulement. « Pour accélérer son développement dans le conseil au-delà de la promotion interne, soit on recrute des partners et leurs équipes, soit on fait des acquisitions. Notre stratégie est définie. Nous avons dans la même veine acquis la division Santé de Huron Consulting (fin 2021, ndlr) pour accélérer notre positionnement et notre croissance sur le secteur santé et pharma aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Nous souhaitions grandir au Moyen-Orient, nous avons acheté BAH. Mais c’est un programme de longue haleine pour faire les bons choix, car dans notre métier du conseil, une acquisition est délicate et différente d’une opération purement industrielle. Dans notre cas, les actifs sont essentiellement des êtres humains et leur capital intellectuel, qui doivent donc être portés par une vision commune et un fit culturel. »

Les détails financiers de la transaction concernant l’acquisition d’Avascent n’ont pas été divulgués.

Oliver Wyman Gilles Roucolle
Consultor
20 Oct. 2022 à 16:22
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 - 4 =

Monde

  • Deux partners McKinsey planchent sur la reconstruction de Gaza
    10/05/24

    Comment « penser » la reconstruction alors que la guerre fait rage ? Une question que les contributeurs de Palestine Emerging se sont nécessairement posée. S’il y a des urgences absolues, humanitaires et de cessez-le-feu, les « jours d’après » doivent être anticipés selon eux. D’où le plan directeur élaboré par ce groupe de réflexion formé à l’initiative du PREP (Palestinian Reconstruction and Economic Partnership).

  • IA : 20 % des revenus monde du BCG en 2024, déjà 25 % en France ?
    06/05/24

    Le BCG a certes vu sa croissance mondiale ralentir en 2023 à + 5 %. Mais le cabinet pourrait avoir fait le bon calcul en misant très tôt sur le potentiel de l’intelligence artificielle via son unité BCG X. Résultat : au niveau mondial, le conseil en IA et Gen AI devrait représenter un cinquième de ses revenus en 2024. En France, c’était déjà un quart l’an dernier.

  • Des chercheurs remettent en cause plusieurs études de McKinsey sur la diversité
    02/05/24

    « Les entreprises américaines dont l’équipe dirigeante est ethniquement diverse sont plus performantes que les autres » : c’est le résultat largement médiatisé d’une série d’études successives du cabinet McKinsey sur le sujet. Mais deux chercheurs américains ont refait les calculs : ils ne trouvent aucune corrélation entre performance et diversité des dirigeants.

  • McKinsey au cœur d’une enquête criminelle du ministère de la Justice américain
    27/04/24

    Nouvel épisode dans le scandale des opioïdes aux États-Unis : McKinsey fait l’objet d’une enquête criminelle pour sa contribution à la « dynamisation » des ventes d’analgésiques de plusieurs grands groupes pharmaceutiques — et pour une possible entrave à la justice.

  • Aux États-Unis, moins de promotions et des « invitations » à partir
    26/04/24

    De nouveaux signes de la morosité qui règne dans les cabinets de conseil, avec les revues de performance de milieu d’année qui battent leur plein. Elles visent – clairement – à orienter les consultants jugés sous-performants vers la sortie. Les promotions sont aussi plus difficiles à obtenir.

  • Oliver Wyman : un CA en hausse de 13 % au T1 2024, malgré un contexte chahuté
    24/04/24

    À la fin de chaque trimestre, la maison-mère du cabinet Oliver Wyman, Marsh & McLennan Companies, publie ses résultats. En janvier, février et mars 2024, le chiffre d’affaires d’OW a atteint 789 millions de dollars.

  • Durabilité : en Europe, le BCG peaufine son droit avec un nouveau senior advisor
    17/04/24

    Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.

  • BCG : un taux de croissance qui s’essouffle en 2023
    16/04/24

    + 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.

  • PMP Strategy déploie ses ailes internationales
    11/04/24

    Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.

Adeline
Monde
acquisition, Oliver wyman, avascent, aéronautique, aérospatial, défense, États-Unis, Canada, UK, France, rachat, 2022
12037
Oliver Wyman
Gilles Roucolle
2022-10-21 16:12:16
0
Non
Monde: Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman