PMP : trois partners promus
Fin décembre, PMP Strategy a fait croître son partnership en promouvant trois associés au sein de trois practices : Laure Lemaignen (Institutions financières), Jonathan Zelmanovitch (PE) et Lionel Chapelet (Transport et mobilité).
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- Partners strat’ en France : beaucoup de turnover et peu de croissance
- Promotion retournement et nouvelle practice actuariat pour Eight Advisory
Ce qui porte à 16 le nombre de partners de ce cabinet en France, parmi lesquelles quatre femmes (et un taux de féminisation du partnership qui atteint 25 %). « Avec ces 3 nominations et l’ouverture cette année de deux nouveaux bureaux à l’international (ie à Toronto et à Madrid), c’est tout PMP Strategy qui accélère. Cela confirme notre ambition et notre positionnement singulier de “business partners” : des Services Financiers dans une industrie en pleine transformation, du secteur du Transport de la Mobilité et de l’Énergie où la décarbonation et la transition énergétique sont clés pour nous tous, et enfin des fonds d’investissement tant en support de Due Diligence (y.c. ESG) qu’en Value Creation, car tous ces enjeux ne pourront être relevés sans un financement de qualité. Au-delà de leur expertise, ce sont trois personnalités qui rejoignent notre partnership », partage Gilles Vaqué, président et Managing Partner de PMP Strategy.
à lire aussi
Le cabinet PMP Strategy a choisi l’originalité pour se démarquer concernant la parentalité. Depuis début octobre, les jeunes parents, mères et pères, bénéficient d’une semaine de 4 jours de travail rémunérée à 100 %, et ce jusqu’au premier anniversaire de leur bébé, que cela concerne un retour de congé maternité, de congé paternité, et même d’adoption.
L’associée institutions financières, Laure Lemaignen, ESSEC (2005), avait, avant de rejoindre PMP Strategy en 2020, effectué l’ensemble de sa carrière à la Société Générale : d’abord 11 ans au sein du pôle marchés de capitaux propres, puis du pôle stratégie et développement du groupe (jusqu’en 2015), avant d’être promue responsable stratégie et développement corporate du segment Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs. « Elle est en charge du développement du secteur bancaire et des services financiers (paiements, gestion d’actifs, épargne) au bureau de Paris », ajoute le cabinet.
Le partner Transport et mobilité, Lionel Chapelet, ingénieur diplômé de l’ENS Paris-Saclay complété par un mastère à HEC (2009), a travaillé trois années chez Algoé, société de conseil et d’accompagnement en management, spécialisée en Projets, Organisation, Développement et RH, avant de rejoindre PMP en 2012. « Il intervient pour le compte de corporates ou de fonds d’investissement sur des sujets touchant notamment au développement des infrastructures de transport et de logistique, à la décarbonation du transport et de la mobilité, à l’ouverture à la concurrence du transport public et ferroviaire, ou encore à l’amélioration de la performance des services de mobilité », confirme le cabinet.
Jonathan Zelmanovitch, associé au sein de la practice PE, est également responsable du pôle transverse Software advisory (qui conseille les clients corporate et PE sur leurs investissements logiciels) et du datacenter de la practice infranumérique pour les fonds d’infrastructure/PE et les entreprises. Diplômé de HEC (2004), Jonathan Zelmanovitch a passé plus de 10 ans chez Orange, où il a été nommé VP fusions et acquisitions entre 2011 et 2015. Il a ensuite dirigé le pôle fusions et acquisitions de Veon (opérateur télécom), de Cegid (éditeur SaaS), et du groupe Carrefour. Il est entré chez PMP Strategy en février 2021 en qualité d’associate partner.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 20/12/24
Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.
- 18/12/24
McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.
- 16/12/24
Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.
- 13/12/24
Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.
- 10/12/24
Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.
- 09/12/24
Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.
- 06/12/24
Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.
- 05/12/24
Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.
- 03/12/24
C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile.