PMP : trois partners promus
Fin décembre, PMP Strategy a fait croître son partnership en promouvant trois associés au sein de trois practices : Laure Lemaignen (Institutions financières), Jonathan Zelmanovitch (PE) et Lionel Chapelet (Transport et mobilité).
- Expérience vs jeunisme : le conseil en stratégie face à son paradoxe
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- McKinsey prêt à se délester de son fonds d'investissement interne
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Simon-Kucher : un 16e associé passé de stagiaire à partner en 10 ans
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- 2024 : pire année de promotion de partners chez McKinsey depuis longtemps

Ce qui porte à 16 le nombre de partners de ce cabinet en France, parmi lesquelles quatre femmes (et un taux de féminisation du partnership qui atteint 25 %). « Avec ces 3 nominations et l’ouverture cette année de deux nouveaux bureaux à l’international (ie à Toronto et à Madrid), c’est tout PMP Strategy qui accélère. Cela confirme notre ambition et notre positionnement singulier de “business partners” : des Services Financiers dans une industrie en pleine transformation, du secteur du Transport de la Mobilité et de l’Énergie où la décarbonation et la transition énergétique sont clés pour nous tous, et enfin des fonds d’investissement tant en support de Due Diligence (y.c. ESG) qu’en Value Creation, car tous ces enjeux ne pourront être relevés sans un financement de qualité. Au-delà de leur expertise, ce sont trois personnalités qui rejoignent notre partnership », partage Gilles Vaqué, président et Managing Partner de PMP Strategy.
à lire aussi

Le cabinet PMP Strategy a choisi l’originalité pour se démarquer concernant la parentalité. Depuis début octobre, les jeunes parents, mères et pères, bénéficient d’une semaine de 4 jours de travail rémunérée à 100 %, et ce jusqu’au premier anniversaire de leur bébé, que cela concerne un retour de congé maternité, de congé paternité, et même d’adoption.
L’associée institutions financières, Laure Lemaignen, ESSEC (2005), avait, avant de rejoindre PMP Strategy en 2020, effectué l’ensemble de sa carrière à la Société Générale : d’abord 11 ans au sein du pôle marchés de capitaux propres, puis du pôle stratégie et développement du groupe (jusqu’en 2015), avant d’être promue responsable stratégie et développement corporate du segment Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs. « Elle est en charge du développement du secteur bancaire et des services financiers (paiements, gestion d’actifs, épargne) au bureau de Paris », ajoute le cabinet.
Le partner Transport et mobilité, Lionel Chapelet, ingénieur diplômé de l’ENS Paris-Saclay complété par un mastère à HEC (2009), a travaillé trois années chez Algoé, société de conseil et d’accompagnement en management, spécialisée en Projets, Organisation, Développement et RH, avant de rejoindre PMP en 2012. « Il intervient pour le compte de corporates ou de fonds d’investissement sur des sujets touchant notamment au développement des infrastructures de transport et de logistique, à la décarbonation du transport et de la mobilité, à l’ouverture à la concurrence du transport public et ferroviaire, ou encore à l’amélioration de la performance des services de mobilité », confirme le cabinet.
Jonathan Zelmanovitch, associé au sein de la practice PE, est également responsable du pôle transverse Software advisory (qui conseille les clients corporate et PE sur leurs investissements logiciels) et du datacenter de la practice infranumérique pour les fonds d’infrastructure/PE et les entreprises. Diplômé de HEC (2004), Jonathan Zelmanovitch a passé plus de 10 ans chez Orange, où il a été nommé VP fusions et acquisitions entre 2011 et 2015. Il a ensuite dirigé le pôle fusions et acquisitions de Veon (opérateur télécom), de Cegid (éditeur SaaS), et du groupe Carrefour. Il est entré chez PMP Strategy en février 2021 en qualité d’associate partner.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.